ptitefrenchie Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je suis remplaçante dans une classe PS-GS depuis 6 semaines et encore 3 semaines à la rentrée. Avant les vacances j'ai demandé à mes 7 PS de me citer les couleurs que je leur montrais. J'ai les PS de début d'année, et 5 d'entre eux les connaissaient parfaitement (les couleurs primaires et secondaires) Est-ce qu'il serait pertinent de faire un travail sur les couleurs avec les PS ? C'est ce que je voulais faire avant cette évaluation diagnostique mais je me dis que l'objectif d'apprentissage ne serait pas valable pour les 5 qui les savent. Ou bien faire de la pédagogie différenciée, mais alors que proposer aux 5 autres? Bref, j'attends vos éclairages^^
pium Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour! Effectivement, ton objectif d'apprentissage ne le sera que pour les 2 élèves restant. C'est la démarche qu'il conviendrait tjs d'adopter avant tout apprentissage: diagnostiquer les besoins et s'adapter aux élèves. Pour les 5 autres je ne sais pas, mais, ils pourraient pt être aller plus loin avec les mélanges de couleur primaire? ou alors travailler les nuances du plus foncé au plus clair avec les camaïeus?
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