Aller au contenu

Loto 2 images/ 4 images...en petite section

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai vu sur Internet que les Petites sections faisaient des lotos...de quoi s'agit-il? Que doivent-ils faire au juste? Est-ce que l'enseignant doit dire le nom d'une image (exemple: une pomme) et l'enfant doit mettre 2 gommettes sur les 2 images? Merci de m'éclairer :smile:

Posté(e)

Ce qu'on appelle loto en maternelle n'a pas grand chose à voir avec ça :

loto.jpg ou ça loto.jpg

c'est plutôt de ce genre là : noel-loto1.jpg

On retourne une image, l'enfant qui a cette image la pose sur sa planche.

Posté(e)

Est-ce que chaque enfant a une planche et le 1er qui l'a remplie a gagné? Ou est-ce qu'ils jouent à plusieurs sur 1 même planche? (et dans ce cas, je ne vois pas comment dêsigner un vainqueur...)Merci de m'aider :wink:

Posté(e)

Est-ce que chaque enfant a une planche et le 1er qui l'a remplie a gagné? Ou est-ce qu'ils jouent à plusieurs sur 1 même planche? (et dans ce cas, je ne vois pas comment dêsigner un vainqueur...)Merci de m'aider :wink:

Je dirais que c'est à toi de voir, avec la possibilité d'alterner.

Par exemple, tu peux commencer à 2, pour les plus timides ou les moins à l'aise, puis une fois le principe du loto compris, faire en individuel (ou conserver une équipe de 2 pour ceux en difficultés). Le vainqueur peut très bien être un enfant ou une équipe.

Posté(e)

et le plaisir de jouer dispense parfois de désigner un vainqueur...

Celui qui a fini sa planche peut, par exemple, changer d'activité, ce n'est ni une récompense, ni une punition pour les autres que de continuer à jouer.

Posté(e)

au début.... je mets toutes les cartes sur la table, chaque enfant a une planche... et le but est juste de remplir sa planche en "cherchant" les bonnes images....

après j'introduis "le jeu", avec chacun son tour....