CE1-CE2 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 J'étais il y a quelques jours à la Caune de l'Arago pour le 40e anniversaire de la découverte du crâne de l'Homme de Tautavel. Lors de la visite du site de fouille, il nous a bien été précisé que l'Homme de Tautavel d'il y a 450 000 ans n'utilisait pas le feu: aucune trace de foyer à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
masapa Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 super!! dans mon "magelan" et dans l'autre aussi il y a une "magnifique" image de reconstitution de la grotte de Tautavel: les zomms sont tranquillement en train de se réchauffer devant un beau feu!!!! On va pas racheter un bouquin chaque année!! Puisqu'on y est, j'ai vaguement entendu une histoire sur une découverte de squelette qui supplanterait notre bien aimée Lucy. Quelqu'un a des info complémentaires? C'est trop tard pour le travail en classe, mais pour la culture perso, tu parles de Toumaï ?http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-tumai-sahelanthropus-tchadensis.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés