Aller au contenu

Enceinte...


lutindesbois

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai une question cruciale à poser: Voilà je suis enceinte de 4 mois et demi maintenant, et avant les trois mois j'ai fait parvenir à l'inspection mon certificat de grossesse...

J'ai recu une lettre de l'inspection académique il y a quelques tps de cela comme quoi je devais faire une lettre à l'inspecteur mentionnant mes dates de congé maternité, et de la lui faire parvenir par voie hiérarchique...

Mon directeur a trouvé cela étrange, et m'a dit cet aprem de lui rapporter la lettre pour le voir de ses propres yeux... Le hic, c'est que je ne trouve plus cette fichue lettre de l'inspection...

Du coup ca me fait douter!!

S'il vous plait aidez moi!! C'estbien comme cela que ça se passe, nan???

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne...!

Bisous

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

et bien en fait, je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais je ne crois pas que ce soit comme ça !

je suis enceinte de 4 mois et toujours aucune nouvelle de personne qt à moi (MGEN, CAFn rectorat etc etc). Mais il me semble que tu reçois un courrier avec tes dates de congé et ensuite tu fais suivre à ton inspection !

Mais j'aimerais moi aussi en savoir plus !

Surout que comme maintenant on a les prestations par la CAF et non plus par le rectorat, je n'ai posté à ma gestionnaire qu'une photocopie de ma déclaration de grossesse !!!!!!!!

et les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu reçois un courrier avec tes dates de congé et ensuite tu fais suivre à ton inspection !

Mais j'aimerais moi aussi en savoir plus !

Tout à fait !

L'IA t'envoie un arrêté de congé maternité, avec les dates. Pas la peine d'en aviser l'IEN, il reçoit le papier aussi.

Par contre, il vaut mieux lui téléphoner un peu avant, pour que le remplacement soit prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est l'inspection académique qui t'envoie l'arreté de tes dates de congé de maternité et elle fait directement parvenir cet arrété à ton ien.

Bon courage pour la suite de ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils l'envoient quand ce papier?? Vers quel mois de grossesse??

Grrr si seulement je ne l'avais pas perdue cette fichue lettre!!! -n_gri-

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chez nous (84), mais pareil dans le 78 où j'étais avant , j'ai du envoyer un certificat médical de mon docteur précisant la date présumée de mon accouchement et un courrier donnant les datesde début et de fin de congé mater. Demande à ton gestionnaire à l'IA qui te donneras la marche à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veroc!!

C'est bien ce que j'ai fait (envoyé mon certificat), et je vais envoyer cette semaine mes dates de congé par voie hiérarchique...

Merci les filles! :wub:

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutin, le document doit être comme on te l'a précisé un certificat du Médecin, précisant la date probable de la conception et de la date d'accouchement. Ce n'est pas pour t'embêter, mais il faut que l'administration prévoit ton remplacement futur, en durée. Imagine quand certaines attendent des jumeuax et que c'est le 3ième enfant, presuqe 7 moi à te remplacer. Donc, fais les choses très officiellement. On t'enverra un document t'indiquant quand l'administration te permettra de prendre ton congé. ils sont radins, pas un jour de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...