Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire écrire les règles d'un jeu avec mes ce1/ce2. Les ce2 se débrouillent pas mal, je vais passer à la réecriture, par contre c'est trop difficile pour les ce1, ils ne savent pas écrire seuls les phrases (ils savent écrire la liste du matériel, le but du jeu, le nombre de joueurs ... mais ne parviennent pas à rédiger les règles).

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment les aider sans faire le travail à leur place !

Merci !

Posté(e)

Peut-être les faire jouer vraiment et écrire les règles au fur et à mesure en groupe... les élèves doivent formuler ensemble ce qu'il font comme actions successives et il y a un secrétaire qui note chaque phrase. Ensuite, ils pourront les réorganiser...

....Ou alors partir de photos de moments du jeu et leur demander d'écrire ce qui se passe, quelle règle s'applique etc...

voilà ce ne sont que des idées, moi cette année, je leur ai fait écrire une recette à partir des images séquentielles et c'est déjà pas facile !

Bon courage !

Posté(e)

Ce jeu nous l'avons travaillé en sport, nous avons reformulé oralement les règles avant de passer à l'écriture mais cela n'a pas suffit. Je vais essayer d'utiliser les images, c'est une bonne idée je trouve, merci !

Posté(e)
ils ne savent pas écrire seuls les phrases (ils savent écrire la liste du matériel, le but du jeu, le nombre de joueurs ... mais ne parviennent pas à rédiger les règles).

Pour la rédaction, tu peux leur proposer un texte à trous.