Aller au contenu

infos rapprochement de conjoint


puce38

Messages recommandés

Bonjour, à peine sortie des mouvements que j'y pense déjà.

Je suis non titulaire de mon poste et comme beaucoup, je souhaiterais me fixer définitivement ( c'est original!!!).

Quelles sont les modalités pour le rapprochement de conjoint?

1-Le pacs > ok mais avant la fin de l'année civile 2010? C'est ça?

2-Que le conjoint travaille: en cdi? cdd? en intérim (ca marche?) en auto entrepreneur(est-ce valable)?

3-Faut-il qu'il y travaille depuis une durée minimum?

4-Enfin, considèrent-ils l'activité professionnelle du conjoint au moment de rendre le dossier ou est-ce aussi avant la fin de l'année civile 2010?

Merci et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à peine sortie des mouvements que j'y pense déjà.

Je suis non titulaire de mon poste et comme beaucoup, je souhaiterais me fixer définitivement ( c'est original!!!).

Quelles sont les modalités pour le rapprochement de conjoint?

1-Le pacs > ok mais avant la fin de l'année civile 2010? C'est ça?

2-Que le conjoint travaille: en cdi? cdd? en intérim (ca marche?) en auto entrepreneur(est-ce valable)?

3-Faut-il qu'il y travaille depuis une durée minimum?

4-Enfin, considèrent-ils l'activité professionnelle du conjoint au moment de rendre le dossier ou est-ce aussi avant la fin de l'année civile 2010?

Merci et bonnes vacances :)

alors pour l'isère wink.gif

1 - le pacs oui, et avant le 31 décembre effectivement (enfin c'était ça l'an dernier)

2 - jusqu'à maintenant pas de type de contrat favorisé, il faut juste que l'employeur certifie que ton conjoint travaille pour lui.

3 et 4 - il faut qu'il y travaille au 31 décembre, et que ce soit précisé sur le certificat fait par l'employeur

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce post pour demander quelques infos sur les mutations et rapprochements de conjoint. Je suis actuellement en attente des résultats des écrits du CRPE, donc c'est dire que ce sont des questions qui ne sont pas d'actualités, mais elles sont d'une importance capitale. Voilà mon mari étant militaire, nous sommes amenés à déménager tous les 3-5 ans. Je souhaiterais savoir si avec 3 enfants et un mari dans la fonction publique (notamment la défense), les demandes de rapprochements de conjoints sont plus plus facilement acceptées ou c'est la galère, comme cela semble être le cas ?!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce post pour demander quelques infos sur les mutations et rapprochements de conjoint. Je suis actuellement en attente des résultats des écrits du CRPE, donc c'est dire que ce sont des questions qui ne sont pas d'actualités, mais elles sont d'une importance capitale. Voilà mon mari étant militaire, nous sommes amenés à déménager tous les 3-5 ans. Je souhaiterais savoir si avec 3 enfants et un mari dans la fonction publique (notamment la défense), les demandes de rapprochements de conjoints sont plus plus facilement acceptées ou c'est la galère, comme cela semble être le cas ?!

Merci pour vos réponses.

je ne suis pas femme de militaire, mais les priorités que vous aviez il y a quelques années ne sont malheureusement plus d'actualité. Enfin d'après ce que j'ai pu constater sur les différents postes.

C'est donc assez galère pour suivre son conjoint sauf si c'est pour rejoindre des départements déficitaires. malheureusement après il est difficiles d'en sortir.

désolée de ne pas être plus optimiste.

mais attendons qu'un(e) collègue dans ton cas nous renseigne plus surement.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce post pour demander quelques infos sur les mutations et rapprochements de conjoint. Je suis actuellement en attente des résultats des écrits du CRPE, donc c'est dire que ce sont des questions qui ne sont pas d'actualités, mais elles sont d'une importance capitale. Voilà mon mari étant militaire, nous sommes amenés à déménager tous les 3-5 ans. Je souhaiterais savoir si avec 3 enfants et un mari dans la fonction publique (notamment la défense), les demandes de rapprochements de conjoints sont plus plus facilement acceptées ou c'est la galère, comme cela semble être le cas ?!

Merci pour vos réponses.

je ne suis pas femme de militaire, mais les priorités que vous aviez il y a quelques années ne sont malheureusement plus d'actualité. Enfin d'après ce que j'ai pu constater sur les différents postes.

C'est donc assez galère pour suivre son conjoint sauf si c'est pour rejoindre des départements déficitaires. malheureusement après il est difficiles d'en sortir.

désolée de ne pas être plus optimiste.

mais attendons qu'un(e) collègue dans ton cas nous renseigne plus surement.

bon courage!

Merci pour ton commentaire !

Effectivement, après quelques recherches sur le forum, ça n'a pas l'air d'être de la tarte de gérer les mutations de l'EN et celles de notre cher et tendre militaire !

Je trouve tout cela un peu déprimant et en arrive même à souhaiter rater mes écrits, alors que j'ai fait pas mal de sacrifices cet été pour y arriver !!!

Pfff.... En tout cas, une chose est claire : ma famille d'abord !

Si d'autres personnes ont des témoignages plus positifs qu'ils n'hésitent pas à les partager mais bon... les temps semblent être durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur ton autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'avoir un enfant sans être marié ni PACSE suffit pour une demande de rapprochement de conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut-il que bébé soit né avant le 31/12 pour que ça soit pris en compte pour le mouvement de 2011 ?

Parce que bébé prévu pour mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que si le conjoint change de département de travail d'une année sur l'autre, les points de demande de rapprochement sont maintenus?

C'est-à-dire que cette année, mon conjoint est dans le 91. Mais l'année prochaine il risque de partir dans le 35 ( moi je travaille dans le 93...!!!) Cela peut-être cumulé en 2 années de séparation??

MErci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vos questions dépendent essentiellement du département concerné.

Je ne peux répondre que pour l'Isère et pour l'an dernier : l'an dernier pour être pris en compte le bébé devait être né au 31/12 (il y a 3 ans c'était au 15 mars)

Pour le changement de département je pense que les règles sont encore complètement différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous mélangez ici mutations intra-départementales (mouvement) et inter-départementales (permutations).

Pour les questions concernant la permutation, je vous invite à rejoindre les sujets déjà ouverts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...