Aller au contenu

je suis nouvelle


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour à tout le monde!

je suis nouvelle dans ce forum. j'ai découvert hier ce site génial!

je me présente : je suis assistante d'éducation à antibes et j'habite cagnes sur mer. j'ai passé cette année ma licence en sciences de l'éducation avec le cned. je vais me présenter pour 2005 au crpe sur l'académie de nice.

petites questions : je ne sais pas quel est le meilleur moyen de le préparer... le cned (d'après ce que j'ai lu c'est pas top), forprof, hatier, annales....? quelqu'un peut-il m'éclairer svp?

je prévois de commencer à bosser fin juillet : je vais prendre des cours de maths (remise à niveau) avec acadomia car j'ai un sérieux retard en maths et je préparerai des fiches à thèmes pour l'op. ce serait pas mal de se constituer un groupe de travail avec des personnes fortes en maths, ou enfrançais pour la rentrée... que ce soit assez varié pour que tout le monde puisse apprendre. moi je suis forte en anglais (option). comment procéder??

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum !!

petite parenthèse mais je connais pas trop mal la région où tu habites, j'y ai passé pas mal de vacances...

j'ai loupé le concours cette année mais je me suis déjà remise au travail avec les hatier français...

pendant les vacances, je te conseillerai de lire , par exemple, "la maîtrise de la langue à m'école" (petit livre rouge édité par le MEN - très accessible)

ensuite, je te conseille d'investir dans les Hatier (les livres rouge et bleu - tu as 2 tomes pour le français et idem pour les maths, très bien fait, toutes les notions sont bien expliquées, tu as de la didactique aussi).

Pour ce qui est du Cned, ils ont remis à jour leurs cours de français et maths en 2004, cours très complet (même un peu trop à mon avis...) et les options devraient être remise à jour pour cette année à l'esception de l'histoire géo (c'est du moins ce que l'on m'a dit au téléphone), matière pour laquelle ils enverront l'ancien cours (pas top du tout, si tu as choisi histoire géo, je te conseille de trvailler sur d'autres bouquins + sites internet qui donnent des fiches résumé de chaque période) mais avec 2 devoirs correspondants à la nouvelle épreuve orale (avant, l'HG était à l'écrit).

et , aussi , ce que j'ai fait vu que je suis plutôt faible en maths, j'ai acheté un aide mémoire reprenant tout le programme de maths de la 6ème à la 3ème (au concours, ils demandent un niveau 3ème en maths). et tu peux aussi t'exercer sur des annales du brevet pour la partie théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Claire

Moi non plus je ne suis pas admissible cette année!!! Mais remotivée pour l'an prochain. Je vois que ta bête noire c'est les maths alors que pour moi c'est plutôt mon point fort. Je suis tout prête à t'aider si je le peux. Je suis en revanche preneuse en ce qui concerne tes connaissances en anglais. Tes conseils dès maintenant me seront très utiles.

En ce qui concerne le français, c'est loin d'être mon point fort surtout la synthèse mais les hatiers sont très bien faits.

Voilà n'hésite pas à me contacter pour qu'on puisse s'entraider!!!

Au fait natlaetitia, question à 2 sous, comment fait-on pour que notre "CV" apparaissse en bas de nos messages car je trouve cela super sympa de pouvoir celui des autres mais je n'arrive pas à faire apparaitre le mien _bl_sh_ Quelle nouille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour que notre "CV" apparaissse en bas de nos messages car je trouve cela super sympa de pouvoir celui des autres mais je n'arrive pas à faire apparaitre le mien

tu vas dans "mes contrôles" et tu cliques sur "modifier ma signature". ensuite, tu marques ce que tu veux, par exemple, tes options, ton académie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir que je t'aiderai en anglais... en échange je te demanderai surement des trucs en maths (à partir d'aout)

envoie moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous je suis nouvelle aussi dans ce forum . (Je débute dans ce domaine). Je suis infirmière depuis 16 ans et à l'EN depuis 6 ans . j'ai obtenu pour la rentrée prochaine un CIF de 6 mois pour préparer le concours par le CNED. je suis dans l'académie d'aix marseille. ce site me semble très interessant ainsi que les échanges A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi toupie !

Oui tu verras, ce site est en effet d'une grande richesse.

Je n'y suis pas moi-même depuis très longtemps, mais j'y ai trouvé de nombreuses informations sur le concours, et sur l'éducation en général.

Si tu veux, tu peux essayer d'intégrer (ou de créer) un groupe de travail par le biais du forum (je crois que sur aix-marseille il y a un petit groupe de constitué ). Je pense que c'est toujours bien de savoir que l'on peut compter les uns sur les autres s'il y a un petit soucis (de motivation ou de compréhension), surtout quand on prépare le concours "seul" (enfin, autrement qu'avec un encadrement par des enseignants)...

C'est intéressant de créer des liens, même à distance ;) !

Bon courage pour la préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi étant nouvelle je me permets de vous répondre a tous et toutes; je suis assistante d'éducation à temps plein dans un collège des hauts de seine je m'amuse . j'ai l'intention de passer le CRPE en 2005, je me débrouille en maths et en francais et je suis surtout spé en Histoire géo, par contre l'anglais c'est la cata. ah oui dernière info j'étais sportive de haut niveau dans mon ancienne fac. Si ça vous interrese je veux bien aider mais je n'arrive pas à envoyer de MP on me dit que l'accés est refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Step 14 :

Pour le message perso je crois que l'option ne se débloque automatiquement que lorsqu'on a atteint 5 messages dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...