Aller au contenu

dire ses sentiments


la-fee-clochette

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance sur le thème de l'automne en cette deuxième période avant de travailler sur Noël et je voudrai explorer les sentiments et émotions en parallèle en langage et eps. Je sais déjà que je vais faire une séquence en mime avec mise en place d'une scène d'automne: les bruits du vent, les feuilles qui volent et les enfants qui sont : heureux de jouer sous la pluie, tristes du temps qu'il fait, qui ont froid, qui ont peur avec tout ce vent... Déjà, je doute un peu du bien fondé de ma démarche sur ce point. Ensuite, je voudrai savoir comment je peux faire pour exploiter ce travail en langage et les amener à mettre des mots sur leurs émotions. J'ai vu l'idée de leur faire mettre une image représentant leur humeur du jour avec leur étiquette de présence mais ceci ne serait que l'aboutissement, pas le cheminement!Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que ce n'est pas le thème de la période et donc que je ne pourrai pas exploiter aussi profondément que tout ce que j'ai vu sur le forum. Pensez-vous que c'est possible? Je précise que j'ai des PS/MS. Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...