Aller au contenu

Motivation


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post car alors que je suis enfin admissible au CRPE au bout de la 3e tentative, je n'arrive pas du tout à me motiver pour travailler...

Je suis à l'IUFM mais je n'ai pas besoin de valider le master parce que j'ai ait déjà un. Pourtant je suis tenue d'assister à tous les cours pour cause de formation pôle emploi.

Depuis que les écrits sont passés je fais acte de présence à l'iufm mais ma tête est ailleurs.

Je dors énormément et je suis obsédé par le ménage mais je n'arrive même pas à débarrasser mon bureau pour avoir un vrai espace de travail.

Je suis en permanence fatigué, distrait, je rêve de vacances que je n'ai pas les moyens de payer.

En un mois de repos quasi total je ne suispas arrivé à récupérer ce qui m'inquiète vivement. De plus, j'ai des rêves plutôt agités et je prends des tisanes aux plantes qui améliorent la qualité de mon sommeil mais m'empêche de me réveiller le matin.

Même lire un magasine me fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • Trousse68

    4

  • kaina95

    3

  • pti biscuit

    2

Tu as peut-être quelquechose qui te fatigue (carrence) donc il vaut mieux aller consulter un docteur. ;)

J'ai été au bord d'abandonner près du but alors que ça faisait plusieurs années que je m'épuisais à pouvoir être enfin PE.

As-tu du monde qui te soutient? des candidats comme toi avec lesquels tu pourrais former un groupe de travail?

Allez, tiens bon! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au bord d'abandonner près du but

Pareil ! Moi c'est le mémoire de PE2 qui me gavait, je ne savais pas par quel bout le prendre et j'ai bien failli l'envoyer promener ! Et l'IUFM avec !

Mais heureusement j'ai tenu bon... Purée j'ai bien fait ! :smile:

Tiens bon Hyuga :wub:

Et Lady Oscar a raison : "Allô Docteur ! J'ai besoin de vitamines !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consulte !

Besoin de vitamines, peut-être besoin d'un petit coup de pouce pour rétablir un bon sommeil ...

Allez, tu te prends en main et tu t'en remets à ton médecin. Pas le moment de baisser les bras ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnésium peut ne pas avoir d'effet, moi ça n'a d'effet que sur mes crampes, mais rien d'autre.

Prends plutôt de l'Euphytose, c'est de l'homéopathie, donc sans ordonnance, et 3 granules 3 fois par jour de Gelsemium et d'Ignatia en dilution 9CH.

Ça devrait vraiment t'aider en attendant que tes problèmes de mutuelle se règlent, mais après, va voir ton médecin, car au bout d'un moment, l'homéopathie comme tout médicament peut ne plus faire d'effet.

Et surtout laisse toi le temps d'aller mieux et repose toi, ne fonce pas tête baissée en croyant que ce n'est rien, crois moi :wub:

+1

ET secoue les puces à la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être une carence en fer, ça joue énormément sur la fatigue. De toute façon il faut consulter un médecin, lui seul pourra te dire !

Mais bon pense à tous ceux qui n'ont pas été admissible avant d'écrire un post sur "je suis admissible mais pas motivée !" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être une carence en fer, ça joue énormément sur la fatigue. De toute façon il faut consulter un médecin, lui seul pourra te dire !

Mais bon pense à tous ceux qui n'ont pas été admissible avant d'écrire un post sur "je suis admissible mais pas motivée !" !!!!

Je fais partie de ces non admissibles

Pour moi, ce n'est pas parce qu'on a la chance d'être admissible qu'on n'a pas le droit de se plaindre. Hyuha explique sa fatigue, sa lassitude .... J'ai été admissible plusieurs fois, et je sais aussi la charge de boulot que cela représente. Je sais combien c'est stressant, qu'on a parfois envie de laisser tomber pour pouvoir vivre "normalement" ...

Certes, c'est super d'être admissible, mais cette année encore plus que les autres années, je comprends ceux qui ont des moments de découragement face à la charge de boulot que ça représente, l'inconnu car on ne sait pas exactement à quoi s'attendre .....

Alors, oui, y'a des décus non admissibles. Nous le sommes mais ça ne sert à rien de s'en prendre à ceux qui sont admissibles et à leur refuser le droit de se "plaindre".

La motivation, on la perd parfois, quelques jours, et puis hop, on repart. Mais ça fait du bien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors, oui, y'a des décus non admissibles. Nous le sommes mais ça ne sert à rien de s'en prendre à ceux qui sont admissibles et à leur refuser le droit de se "plaindre"."

Je précise que je ne suis pas non-admissible et mon message était plus un conseil qu'un reproche. J'ai vu sur ce forum l'an dernier pas mal de personnes se prendre le chou, à partir de posts comme celui là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement, car l'annonce de l'admissibilité, aussi heureux que l'on puisse être, n'est pas gage de réussite. Malgré ce bonheur d'avoir déjà passé une étape, il peut en effet devenir dur de s'y remettre.

Surtout quand on a autant de temps que vous pour s'y préparer.

Lors de mes résultats, on n'avait qu'un mois pour bosser les oraux, et tu as beau te dire que l'échéance approche, j'ai eu des fois beaucoup de mal à m'y mettre. Peut être aussi inconsciemment pour que si jamais je n'ai pas la chance de décrocher l'admission, je puisse me dire que je n'avais pas tout donné.

J'ai eu la chance d'avoir une famille et un compagnon très présent qui m'ont beaucoup encouragée, mais j'ai quand même soufflé et n'ai rien fait du tout pendant au moins une bonne semaine avant de vraiment m'y mettre à fond.

Je pense donc que c'est parfaitement normal d'avoir besoin d'un petit peu de temps avant de se plonger à corps perdu dans les révisions, ne t'en veux pas car ce n'est pas comme si les oraux étaient demain.

Prend le temps de te reposer un peu, de savourer cette admissibilité et tu n'en repartira que de plus belle par la suite.

Bon courage en tout des cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un peu comme H.

Ma motivation et ma joie sont vite redescendues lorsque j'ai réalisé que oui, je suis admissible mais pu****, maintenant il va falloir assurer le M2, le mémoire, le stage en observation d'une semaine avec rapport de stage à rendre au bout, le stage de 3 semaines en responsabilité, les révisions pour les oraux. On ne sait même pas à quoi s'attendre, que réviser ? à partir de quels supports, c'est le flou total. Les profs font ce qu'ils peuvent pour nous aider. Je vous assure que j'ai vite pété un câble et je suis allée directe voir mon médecin parce que chez moi la panique prend vite. L'an dernier j'étais sous bromazepam, je sais pas si qqun connaît, je ne veux pas que ça se reproduise cette année.... Du coup, il m'a vivement conseillé de ne rien faire durant les vacances de Toussaint, histoire de recharger mes batteries parce qu'en plus je suis assistante pédagogique en maternelle, en école et en collège, les élèves sont dures ds le collège, c'est vraiment pas coton de les supporter et d'en placer une. Pas possible par moment d'assurer correctement mon accompagnement éducatif, mes sénaces de soutien scolaire sont un fiasco total.

J'ai donc suivi son conseil: je suis allée à la piscine, je me suis pas mal reposée, je suis allée voir l'expo Arman à Beaubourg et puis il m'a prescrit Oligosol et Magné B6 pour une bonne cure de 3 mois. Alors, avec tout ça, je te comprends H, moi aussi le stress il monte à fond. Sensation horrible des fois d'être tentée de laisser tomber.

Mes cours à l'iufm reprennent ce mardi 02/11 et à partir de cette date je reprends mon bâton de pélerin.

Bon courage à tous car l'année sera éprouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Hyuga42

Comme je comprends ton manque de motivation ... c'est à la fois génial d'être admissible et complètement paniquant.

Je vais passer pour la 3ème fois ces p... d'oraux dans ma vie, et je me retrouve face à une montagne de connaissances à acquérir et à intégrer, avec la réforme en plus, et je ne sais pas par quel bout commencer ...

Et oui, on a le droit d'ouvrir ce genre de post et de s'interroger sur notre manque de motivation, de s'inquiéter de "comment je vais faire ???" , ce n'est en aucun cas une insulte aux non-admissibles :glare:

Bon, ben c'est pas le tout, va falloir s'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Blancheneije et Theodora, profite de ton admissibilité, repose-toi car il ne sert à rien de se jeter à corps perdu dans la révision des oraux si tu n'en as pas la motivation pour l'instant. Et surtout ne culpabilise pas de t'y mettre tout de suite, il est normal d'avoir un certain découragement MÊME lorsque l'on a réussi à passer la première étape.

Je ne suis pas admissible, mais je l'ai été il y a quelques années pour un autre concours (orthophoniste), et je connais cette sensation de fatigue, de lassitude. Le tout est d'attendre un peu et de se reprendre en main peu à peu pour repartir sur de bonnes bases ! :)

Les oraux sont en juin, c'est à la fois un avantage et un inconvénient, car ça laisse du temps justement...double tranchant !

Vois donc ces instants comme une occasion de te poser, et le starting-block ne tardera pas à se représenter, quand tu auras pleinement intégré la bonne nouvelle et que tu seras gonflé à bloc et motivé !

(et les vacances, tu peux en trouver des super à pas trop cher, avec des envie, de l'imagination et des bons plans)

Courage et bravo pour cette première réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...