Aller au contenu

Motivation


Hyuga42

Messages recommandés

C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre....

Admissible (pour la troisième fois !!!), je peine à trouver vraiment la motivation, les oraux me paraissent encore loin et encore assez nébuleux.

En discutant avec la directrice de mes enfants à l'école (qui est aussi PEMF), j'ai eu de gros doutes...

En gros elle disait que les places cette année seraient vraiment chères et que seuls les IUFM pouvaient bien préparer au concours car les jurys sont en général issus des IUFM et qu'ils veulent défendre leur "élèves". En IUFM, on apprend vraiment le métier d'enseignant et la préparation au concours est vraiment bien et que les autres formules ne devraient même pas exister ...

Évidemment, je ne suis pas en IUFM et je prépare les oraux avec FORPROF, est-ce que ce sera suffisant ?

J'ai l'impression d'être dans une douce utopie en voulant passer le CRPE "seul".

En même temps mes résultats des années précédentes confirment un peu cela : j'ai eu 4.5 et 5 lors des derniers concours en oral sport sans trop comprendre pourquoi..., le reste étant un peu moyen (entre 12 et 15) je n'ai pas été admis...

Pourtant j'ai envie de faire ce métier, et j'aime être avec les enfants (sans arrière pensée du tout : je suis un homme de 39 ans et quand on dit cela, ça peut être (très) mal interprété !!!!).

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • Trousse68

    4

  • kaina95

    3

  • pti biscuit

    2

Eh bien... j'espère que ceux qui ne sont pas en IUFM ont tout de même leur chance, en particulier avec la réforme.

Le fait d'être à l'IUFM doit au moins aider pour une chose : parler "en vrai" avec de futurs collègues et en tout cas d'actuels étudiants qui se battent avec les mêmes difficultés.

En attendant, il y a toujours les forums d'entraide comme EDP, utiles aussi bien pour les étudiants que les candidats libres. :smile:

NB : D'après ce que j'ai compris, un prof d'IUFM ne peut pas être jury dans l'académie dans laquelle il exerce sinon il serait potentiellement juge et partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu que des choses positives sur l'enseignement dispensé dans les M2 ... ils ont pas mal de cours dont certains ne sont pas utiles pour les oraux. Les étudiants en M2 doivent donc travailler comme nous en plus de leurs cours et de la préparation de leur mémoire.

Personnellement je suis candidate libre et j ai la naïveté de croire que nous avons autant de chances que les étudiants en M2.

Allez courage, ne nous laissons pas impressionner! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne aussi le système de ne plus vouloir de candidats libres, et encore moins de dispensés de diplôme.

OUI et j'en suis tout à fait certaine....

La seule mauvaise note que j'ai eu aux oraux c'était en littérature et OP : un 6 et l'inspecteur m'a demandé combien j'avais d'enfants....

Quand je lui ai dit....4 il a dit...." Eh bien...je vois...."

Après c'est aussi politique....si les élèves des écoles n'ont pas le diplome ca fait désordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne aussi le système de ne plus vouloir de candidats libres, et encore moins de dispensés de diplôme.

OUI et j'en suis tout à fait certaine....

La seule mauvaise note que j'ai eu aux oraux c'était en littérature et OP : un 6 et l'inspecteur m'a demandé combien j'avais d'enfants....

Quand je lui ai dit....4 il a dit...." Eh bien...je vois...."

Après c'est aussi politique....si les élèves des écoles n'ont pas le diplome ca fait désordre!

je me demande si l'inspecteur a le droit de poser ce genre de question sur le nombre d'enfants. C'est de l'ordre du privé et donc ca ne regarde personne sauf toi. Et vu que ca peut être discriminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne aussi le système de ne plus vouloir de candidats libres, et encore moins de dispensés de diplôme.

OUI et j'en suis tout à fait certaine....

La seule mauvaise note que j'ai eu aux oraux c'était en littérature et OP : un 6 et l'inspecteur m'a demandé combien j'avais d'enfants....

Quand je lui ai dit....4 il a dit...." Eh bien...je vois...."

Après c'est aussi politique....si les élèves des écoles n'ont pas le diplome ca fait désordre!

je me demande si l'inspecteur a le droit de poser ce genre de question sur le nombre d'enfants. C'est de l'ordre du privé et donc ca ne regarde personne sauf toi. Et vu que ca peut être discriminant...

Il me semblait qu'il était absolument interdit de demander des choses privées aux candidats, y compris leur ancien vécu professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, c'est encourageant de voir que nous sommes plusieurs dans des cas plus ou moins similaires.

C'est vrai que certains et certaines ont (très) bien réussi alors pourquoi pas nous !!!!!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne aussi le système de ne plus vouloir de candidats libres, et encore moins de dispensés de diplôme.

OUI et j'en suis tout à fait certaine....

La seule mauvaise note que j'ai eu aux oraux c'était en littérature et OP : un 6 et l'inspecteur m'a demandé combien j'avais d'enfants....

Quand je lui ai dit....4 il a dit...." Eh bien...je vois...."

Après c'est aussi politique....si les élèves des écoles n'ont pas le diplome ca fait désordre!

C'est fou de demander ça! Je n'aurais pas cru que ça soit possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait il a vu sur ma carte d'identité madame...alors il a dit:

" Madame?!!!!"

"et vous avcez des enfants????"

J'aillais pas mentir alors j'ai dit OUI

et c'est la qu'il a dit:

"Tiens donc...et combien?"

4!!!!!

" Eh bien...je vois...."

et mon exposé litt...avait eu que des notes comprises entre 14 ert 16...je parlais clairement...j'étais plutôt à l'aise (j'ai l'habitude de parler devant des gens)...donc 6!!!! Je comprends pas!

Enfin....faut que j'oublie!Mais quand on bosse les nuits et que les WE on met ses 4 enfants entre parenthese pour bosser et qu'en plus on sait que ce qu'on a fait était bien c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...