Aller au contenu

Besoin de vos lumières en arts visuels


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà pour décorer la couverture de notre cahier d'activités format 24*32, je comptais faire un fond à la peinture bicolore sur lequel les enfants auraient posé à la gouache acrylique leurs empreintes de main recto verso. Puis ils auraient tamponné leur initiale à la gouache noire. Sauf que le canson qui est dans la réserve et c le seul qu'il y a est d'un très fort grammage 200g et qu'on n'a rien d'autre puisque les commandes ont déjà été passées. Comme je refuse de toucher à ma coop pour cela, parce que je m'en suis déjà servie pour combler le manque de fournitures de ma classe et pour monter mon projet sur la semaine du goût, il ne me reste plus grand-chose d'ailleurs, mais qu'il y a une grosse quantité de papier peint dans cette même réserve, je voulais savoir si au moins je pouvais faire les empreintes de mains de mes élèves là-dessus faute de mieux. Je ne lance aussi que cette activité à la rentrée car les commandes n'ont été passées qu'avant les vacances de la Toussaint, mais si vous avez de supers idées avec pas grand-chose comme matériel, je suis preneuse, vu mon peu d'expérience en ce domaine !

Merci d'avance

Bonnes vacances !

Cécile :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture sur papier tapisserie... parfois ça tient... parfois ça se décolle. (surtout les tapisseries "lavables")

Etonnant qu'il n'y ait pas d'autres papiers que Canson 200g et papier à tapisserie dans ton école.

Tes cahiers sont protégés par un protège cahier , si oui, tu utilises du A4 ordinaire, mais ça risque de gondoler un peu.

Ou encore, essayer de récupérer du papier kraft, un rouleau en supermarché ça ne doit pas couter bien cher.

En dernier recours, lancer un appel aux parents pour récupérer du papier, après tu feras le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que je suis très mal tombée cette année, cf les autres messages que j'ai postés ici et là ! Eh bonne idée pour le papier kraft, sinon il y a bien un grand rouleau de papier blanc mais pour le découper au format raisin ça va pas être évident avec le matériel de l'école et ça va me prendre un temps fou en préparation ! Et je crois que j'ai déjà pas mal donné pendant ces deux mois !

Mais bon je retiens l'idée du papier Kraft !

Merci Moustache , toujours là quand il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part Moustache, personne n'ai d'idée ! Bien dommage pour moi ! Mais bon au cas où, qn passerait par ici qu'il n'hésite pas à me laisser une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...