barbibul Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, je cherche une exploitation pédagogique sur les fables d'ésope; j'aimerais évoiter le classique parallèle avec les fables de la fontaine. Avez-vs des idées svp ? merci d'avance !
André Jorge Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 En production d'écrits : tout simplement transformer la fable en récit (en respectant les caractéristiques de ce type d'écrit : structure, temps employés,...), éventuellement en y intégrant un dialogue.
luje25 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bonsoir, j'ai le manuel 10 fables de J de la Fontaine (Atouts classiques de Retz) Il y a un comparatif fable Esope/la Fontaine pour la Cigale et la Fourmi mais que cela. Pas d'autres ressources à ma connaissance.
tibo59 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 On retrouve Esope dans les fables de Jean de La Fontaine, bien sûr mais aussi dans le Roman de Renart .Connais-tu le" Roman de Renart" version BD de JM Mathis ? sinon version plus classique d'exploitation du Roman de Renart Voir sur le site de la bnf
Messages recommandés