Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon école a pour projet de faire passer l'APER aux élèves.Ne l'ayant jamais fait avant, ils ne disposent pas de matériel. On s'est donc décidé à construire avec les élèves les panneaux de signalisations!! Je fais donc appel à vous pour savoir si certains auraient des idées sur la façon de fabriquer les panneaux et si quelqu'un dans son école a déjà fait ce projet.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Mon école a pour projet de faire passer l'APER aux élèves.Ne l'ayant jamais fait avant, ils ne disposent pas de matériel. On s'est donc décidé à construire avec les élèves les panneaux de signalisations!! Je fais donc appel à vous pour savoir si certains auraient des idées sur la façon de fabriquer les panneaux et si quelqu'un dans son école a déjà fait ce projet.

Merci

Bonsoir,

Ce projet s'adresse au niveau de quels élèves car dans mon département, l'APER est en 2 phases. Une phase théorique avec un questionnaire à faire passer en classe et ce questionnaire nous est fourni. Puis les élèves ont une phase pratique. Des gendarmes viennent à l'école avec des vélos et font passer un test.

Cette épreuve a lieu pour les CM et à l'issue du CM2, nous devons remplir un document passerelle pour la 6e où on mentionne si l'élève possède ou ne possède pas l'APER.

Posté(e)

C'est pour tous les niveaux. Les cycle 2 feront un parcours piéton et les cycle 3 un parcours à vélo mais les gendarmes ne viennent pas.

Posté(e)

C'est pour tous les niveaux. Les cycle 2 feront un parcours piéton et les cycle 3 un parcours à vélo mais les gendarmes ne viennent pas.

Est- ce que vous ne prévoyez qu'une partie pratique ou envisagez- vous une partie théorique? Avec des situations et des choix à faire?

En ce qui concerne la pratique, chez nous, les gendarmes utilisent peu les panneaux car nous sommes à la campagne et les enfants son donc peu concernés par les panneaux lorsqu'ils font du vélo. Ils axent plutôt la pratique sur la maîtrise du vélo et l'anticipation avec des slaloms entre des plots. Le passage sous une barre en se baissant, le passage entre deux planches très serrées. Ils ont aussi un objet à récupérer auprès d'un camarade et à mettre dans un pot.

Pour la théorie, je sais que nous avons à l'école quelques CDroms sur le sujet distribués par l'inspection.

Pour les élèves de cycle 2, le département où j'enseigne propose le piéton avisé. Les enfants font un travail à l'école sur les panneaux, la circulation à pied et l'ensemble des classes participantes effectuent un parcours dans une ville par groupe de 4.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...