Aller au contenu

Quelle académie choisiriez-vous ?


Pleine d'espoir

Vous avez droit à une place dans l'académie de votre choix : quelle région choisiriez-vous ?  

176 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Désolée mais il y a 30 académies et 10 possibilités maximum pour un sondage. Alors n'hésitez pas à donner plus d'infos et notamment les raisons de votre choix.

Courage ! Ce rêve se réalisera bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    3

  • sof

    1

  • jkarine

    1

  • Pleine d'espoir

    1

Membres les plus actifs

J'ai mis Sud-Est : plus précisément Rhones-Alpes.

En effet, j'ai été 2 ans sur Paris et je préfère de loin les montagnes à la ville.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas admissible cette année, mais pour moi c'est nancy metz, parce que j'y habite depuis toujours, que j'y ai toute ma famille et belle famille, et aussi tous mes amis..tout simplement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le nord-ouest pour la Bretagne. J'y suis née puis partie et nous avons décidé d'y revenir avec mon mari donc je préfèrerai ne pas partir mais si l'année prochaine je dois choisir je prendrai peut-être une académie plus accessible que la Bretagne!!!! Même si cette année était l'année où jamais pour cette région (donc jamais pour moi :D )

Voilà donc je cogite sur la décision à prendre pour l'an prochian puisque il paraitrait que toutes les académies passeraient le concours toutes le même jour.

Suite au prochian numéro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi ce serait le rêve d'avoir l'acadméie de Montpellier ( mais une des plus dure à avoir <_< ) et attérir ds l'Aude :wub: ou encore ds les Pyrénnées Orientale... ah la petite école de barcares :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Le sud ouest, c'est à dire cette magnifique côte aquitaine ou la profondeur mystérieuse des Landes :rolleyes:

J'adore cette région :wub: mais moi, ça sera IDF pour le moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi a choisir je choisirai l academie de nice parce que c est chez moi et que franchement y a pas mieux!!! Mais il faut que je me fasse une raison, je ne suis pas admissible a nice, donc ce sera Grenoble ou retentative l annee prochaine (je pencherai plutot pour la seconde solution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARf...... ! si je pouvais avoir l'aquitaine ma région, j'ai pourtant bougé , mais c'est plutôt joli comme coin : les landes , les vagues :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ce sera la Bretagne aussi, j'y habite depuis toujours.

Dommage que cette académie soit réputée si dure.

Un coucou à Audinelle et Pihouit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...