Aller au contenu

besoin renseignements sur l'indemnité de maitre d'accueil


magalivre

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir comment fait on pour être maître d'accueil temporaire volontaire?

L'an dernier, j'ai loupé la circulaire de mon académie où il y' avait un appel aux MAT volontaires, il fallait s'inscrire sur une liste à une date précise, chaque année, une demande de MAT est formulée? L'IEN doit donner son accord?

Quelles sont nos missions exactement mise à part recevoir des stagiaires dans nos classes?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • uranus

    3

  • lilie2fr

    2

  • magalivre

    2

  • Cleoo

    2

Je souhaiterais savoir comment fait on pour être maître d'accueil temporaire volontaire?

L'an dernier, j'ai loupé la circulaire de mon académie où il y' avait un appel aux MAT volontaires, il fallait s'inscrire sur une liste à une date précise, chaque année, une demande de MAT est formulée? L'IEN doit donner son accord?

Quelles sont nos missions exactement mise à part recevoir des stagiaires dans nos classes?

Merci! :)

Même question que Barbieee

Tout dépend de votre circonscription... Pour nous, c'est l'IEN qui demande à certains enseignants de devenir MAT (ce n'est pas aux enseignants de demander à le devenir) Libre à chacun d'accepter ou pas. Puis, chaque année on a une réunion avec le directeur d'académie pour faire un point sur l'accueil des stagiaires, et voir les besoins pour l'année qui suit. Il y a alors un appel à candidatures destiné aux MAT.

Mais dans la circonscription voisine, l'IEN demande des volontaires, tout simplement !

Il faut que vous vous renseigniez auprès de votre IEN...

Mais, oui, l'IEN donne son avis, quoiqu'il arrive (favorable ou défavorable).

Quant à nos missions, elles sont avant tout d'accueillir les stagiaires dans nos classes, de leur montrer tout ce qui concerne la préparation de la classe, échanger, répondre à leurs questions et les laisser prendre la classe en les aidant à préparer. Il faut aussi leur faire découvrir le fonctionnement de l'école, les guider pour analyser des séances. Bref, il faut être assez disponible ! mais nous n'avons pas du tout un rôle d'evaluateur (pas de compte-rendu à renvoyer...)

Personnellement, ça fait plusieurs années que je suis MAT (PES, MASTER) et je trouve que c'est très enrichissant. J'adore le rôle que l'on a et les relations que l'on crée avec les stagiaires. Et même si la prime est très minime, je suis partante chaque année car ce n'est pas le plus important dans ce rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année, c'est 200 euros brut pour l'acceuil des stagiaires ! Je viens de recevoir ma fiche de paie où c'est indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

QQ info fraîches: j'arrive dans un département, comme l'IEN ne me connait pas et que je n'ai jamais fait fonction de MAT on m'a dit "non" ...voilà logique! Reste plus qu'à me faire inspecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je remonte ce post. Une collègue m'a dit que désormais recevoir des étudiants en tant que MAT ne sera plus rémunéré ! 

Avez-vous entendu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'indemnité = pas d'accueil.

J'essaie de me renseigner dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...