Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelqu'un saurait-il si nous sommes autorisés à déplacer des élèves de TPS/PS en bus de ligne ? Les enfants doivent-ils impérativement être assis avec la consigne d'un par siège ?

Merci pour vos réponses, car je remplace actuellement ma directrice partie en stage, et la salle de spectacle où nous allons répéter jeudi me paraît un peu éloignée de l'école (1km) pour les plus jeunes de nos élèves et le bus me semble une solution à faible coût (9,30 € pour 30 passagers).

Béa

Posté(e)

Chez nous les PS/MS ont pris le bus de ville pour aller à la ludothèque avec l'accord de l'inspectrice.

Posté(e)

:D:D

Nous utilisons deux à trois fois par an les transports en bus de ville pour nous rendre au centre ville, au théâtre, au cinéma... Nous n'emmenons en général que les GS. Ils sont souvent trois par trois sur les sièges et le retour est encore plus épique ( pas de places donc enfants assis par terre entre les sièges, debout cramponnés aux poignées par grappes...) Les passagers sont rarement compréhensifs et ne se lèvent jamais pour céder leur place ;) .

Si tu envisages d'emmener des PS, prévois un adulte pour deux...

Il faut vivre dangeureusement :huh:

MCD

Posté(e)

Bonsoir,

Cette année, j'ai emmené ma classe de PS/MS au zoo de Vincennes en prenant 2 bus et tout s'est bien passé. Je les mets à 3 par siège (enfin, pour 2 places quoi), ceux qui restent debout râlent un peu mais ça va. J'en ai même qui se sont endormis dans le bus!

Il faut bien vérifier que tu n'oublies pas un môme dans le bus, je suis partie avec 5 parents pour 25.

C'est surtout du côté de vigipirate qu'il faut regarder, selon les coins et la date,les transports en communs sont parfois interdits.

Bonne visite

Posté(e)

J'ai emmené ma classe de PS en bus et en tramway. Tout s'est très bien passé. Pour nous, le tramway est gratuit pour les moins de quatre ans. Personne n'a payé, sauf les accompagnateurs (1 pour 3 enfants).

Ils sont restés debout au milieu de la foule de passagers, et tout s'est bien passé.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Alors, nous tentons l'aventure. J'espère que tout se passera bien. Ce n'est finalement que pour une courte distance.

A bientôt.

Béa