Aller au contenu

comment se remotiver


seleste

Messages recommandés

je suis complètement déprimée pour la 2ème fois je ne suis pas admissible à ce terrible concours

j'ai 40 ans pour moi il s'agissait d'une reconversion ,dans le cadre de ma profession je donnais des cours à de jeunes adultes et j'ai pris goût à cela.

Je voulais de plus me sentir utile et souhaitais de tout coeur travailler dans les quartiers défavorisés pour aider ceux qui en ont le plus besoin

Je me suis donc inscrite dans une prépa privée où l'on vous assure la réussite j'ai échoué à 1 point;mais je ne désespérais pas puisque j'étais reçu en 1ère année d'iufm l'antre où l'on vous prépare le mieux du monde,pourtant tout au long de l'année je n'arrivais pas à croire que je pourrais réussir vu l'échec cuisant de l'année précédente

je me suis située toujours dans la 1ère moitié de promo ,souvent félicitée que je devais m'accrocher que j'étais faite pour être enseignante

le 5 mai épreuve de math déçue par le sujet mais quand je discute avec les autres je ne me suis pas trop mal débrouillée

épreuve de français ravie le sujet m'inspire je finis bien avant l'heure pourtant j'avais commencé par la synthèse ma bête noire,j'ai le temps de me relire ce coup ci c'est bon

résultat une calotte 7.5/20 en math 6/20 en français je suis à 21 points de l'admissibilité après 2 ans de labeur continuel,de sacrifices familiaux

aujourd'hui j'ai reçu le mailing de forprof je ne me sens plus le courage de recommencer mais je me dis l'année prochaine une seule académie possible soit plus de chance car moins de candidats par académie .........je ne sais plus ,j'ai le moral à zéro

écrire m'a fait un peu de bien veuillez excuser mon post larmoyant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P allez seleste c'est dur je sais j'ai 2 ans de plus que toi, mais c'est pas une raison tu te rends compte elle est encore loin la retraite pour nous B)

moi c'était le cned cette année et pas terrible acr pas assez de temps

donc 2005 sera meilleur

tu passes où l'an prochain?

c'est donc vrai qu'une date c'est galère non il faudra viser juste pas de coup d'essai?

:blink: allez un petit coup de forum et surtout vient tchacher nous les non admissibles ont encaisse et on se soutient

l'an prochain on y sera

au fait moi aussi cette année c'est forprof mais c'est hyper cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est rigolo tu as trois garçons et moi trois filles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patuche merci de m'avoir répondu car ce soir c'est moral triple 0

personnellement je l'ai passé 2 années de suite dans l'académie de lyon mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les vieilles proches de la retraite (encore une vingtaine d'années) c'est vrai que l'année de pe2 coûte 70000 frs(excuse moi j'ai du mal pour les grosses sommes avec les euros) il vaut peut être mieux investir dans un jeune pour 40 ans que dans une vieille même très motivée mais seulement pour 20 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) dit pas ça car sur les copies ils ne connaissent pas nos âges :blink:

enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, en 2005 ça fera 4 fois que je le passerai...jamais admissible. cette année, je l'ai mal vécu mon échec ! cryin

moi, je pense qu'une chose : il faut savoir forcer la chance. ;)

pour se remotiver, il faut seulement croire en soi, en ses possibilités, à sa force, c'est ce que je pense...et puis je me dis que si j'apprends tout ça c'est qu'un jour, je ne sais pas quand tout ceci me servira ailleurs...

trop optimiste? peut-être mais il faut croire en quelque chose dans la vie....

allez du courage séleste, laisse du temps passer, on digère un peu, on relativise, pour certains il faut du temps pour d'autres moins. mais quel que soit notre combat dans la vie, ,il faut s'y accrocher, aussi futile pour certains soit-il...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: bon je vais me coucher car demain c'est moi qui met les élèves de CAP à l'épreuve

:) ne jamais laisser qui quonque détruire nos rêves :)

:blink: ma devise : ceux qui veule rien faire trouve des excuse, ceux qui veulent réussir trouvent des moyens :( les fautes d'orthographes en moins

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est le club des trois enfants unJOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute est légitime: c'est un très mauvais moment à passer!!

Surtout ne te décourage pas! surtout pas! tu y arriveras!

tu devrais demander tes copies (quand tu t'en sentiras capable!), et voir ce qui a bloqué. Cela te permettra de comprendre, de te redonner confiance et d'affronter la suite.

Pour ma part je l'ai eu à la troisième fois en changeant d'académie (et oui, pas d'enfant donc plus facile!). Mais c'est vrai que j'ai bossé comme une dingue y compris la troisième fois (approffondissement des notions, j'ai fait toutes les annales qui existaient pour retrouver confiance: dur-dur)

une de mes amies a plus de 40 ans! tout est permis, suis tes convictions et ta passion.

bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé le concours, pour moi l'aventure commence véritablement en 2005. En fait dans ma tête ça fait déjà 2 ans que je m'y prépare doucement mais surement. Il s'agissait d'abord de se remettre dans le bain.

Il ne faut pas baisser les bras séleste ni les autres d'ailleurs.

Au bout de 2 années de travail et de sacrifices je comprends que l'on puisse se dire que repartir pour une année de labeur c'est dur.

Il faut s'accrocher et tout ce que tu as appris pour ce concours doit te resservir pour démarrer avec un niveau plus élevé pour 2005. tout ce travail t'as fait avancé un peu plus.

D'une année à l'autre il y a beaucoup de changement. Et surtout la chance est un facteur à ne pas négliger. Peut-être que le sujet n'était pas pour toi cette fois. Mais il y aura bien une fois où le sujet te parlera et ce sera la bonne.

Ne baissez pas les bras, prenez du bon temps et repartez du bon pied.

Bon courage à tous.

A + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut peut être mieux investir dans un jeune pour 40 ans que dans une vieille même très motivée mais seulement pour 20 ans??

je te rassure, j'avais une collègue, il y a 2 ans, qui l'a eu du 1° coup, elle avait la quarantaine, 3 enfants et elle l'a préparé en candidate libre, alors, tu vois, tt est possible, il ne faut pas se décourager !!!

profite des vacances, et à fond la forme à la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses je regrette de ne pas avoir connu ce forum avant ici la priorité est à la solidarité :wub: contrairement à l'iufm où l'esprit concours règne en maître et on t'enfonce la tête sous l'eau dès que cela est possible -dvl-w-

je vais réfléchir cet été si je recommence ou pas mais rien que d'y penser cela me panique

question subsidiaire sur les copies de l'académie de lyon on nous demandait notre date de naissance et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...