lili076 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour! Je suis T1 en poste fractionné et j'ai des CE1 deux jours par semaine. Je m'occupe du vivant, je viens de faire la distinction vivant/non vivant et je vais attaquer à la rentrée les régimes alimentaires des animaux sauf que je suis complètement perdue! Je ne sais pas comment commencer...! Etant donné que je ne les ai que deux jours, je ne pense pas pouvoir faire le célèbre élevage d'escargots! Avez-vous des idées à me donner pour cette séquence?? Connaissez-vous également un super manuel qui pourrait m'aider pour ce sous-domaine en CE1? Je vous remercie d'avance
madamelundi Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Je ne vais pas t'aider beaucoup même si je ne suis pas T1 ! J'ai un CP/CE1 et à mi-temps. Je fais : espace et monde du vivant. Quels sont tes ressources, je ne trouve rien de bien. Je regarde ce que j'ai et je te recontacte.
severus_snape Posté(e) 13 novembre 2010 Posté(e) 13 novembre 2010 Salut, Je pense que j'arrive un peu tard, mais on ne sait jamais... Sur le site de charivari, tu trouveras une séquence et des documents sur le régime et les chaines alimentaires. Je te mets le lien : http://charivari.eklablog.com/regimes-alimentaires-et-chaines-alimentaires-chez-les-animaux-a1873562 D'ailleurs, tu trouveras beaucoup de ressources sur ce site. Madamelundi, je me sers de plusieurs ressources en découverte du monde: -manuels : 75 enquêtes pour découvrir le monde de magnard, les fiches ressources de retz en espace, temps et vivant. -internet : je pioche dans plusieurs sites : les coccinelles, mon cartable du net, la banque de fichiers de cartables... J'espère avoir pu t'aider un peu...
Messages recommandés