Coulouche Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir, Même si un post est consacré à ce sujet, j'ai choisi d'en créer un nouveau pour que pouvoir pleinement cibler ma demande. N'ayant pas de manuel de lecture qui me convienne a ma disposition, je n'arrive pas à faire ma progression de lecture. J'ai donc besoin de vos conseils. Il me semble intéressant que les lectures soient en rapport avec un thème d'étude pour donner un maximum de sens aux élèves dans leur travail, plutot que d'avoir des lectures suivies déccrochées, quel est votre avis ? J'ai lu sur le forum que des certains d'entre vous partent des types d'écrits (la lettre, la poésie, le roman policier) en fonction des IO alors que d'autres partent des oeuvres qu'ils souhaitent faire découvrir à leurs élèves. Comment procédez vous ? Sur quels critères élaborez vous vos choix d'ouvrages à part votre sensibilité ? Je suis un peu perdue et je ne voudrais pas proposer des lectures trop complexes aux élèves Merci d'avance
Messages recommandés