Aller au contenu

question détachement


zazoudu82

Messages recommandés

Bonjour

Après 10 ans de carrière, j'ai envie de voir autre chose que l'école.

Peut-on, en tant que cadre A, demander un détachement dans la fonction publique territoriale comme cadre B ou C?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le B, il me semble que oui.

Va voir là : ; c'est une discussion sur les reconversions possibles dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce sujet m'intéresse aussi et après recherche d'infos, j'ai compris que le détachement de A vers B n'était pas possible, si quelqu'un est certain du contraire, j'aimerais qu'il l'explique svp, merci par avance

si j'ai bien compris, le détachement de A vers B ne peut se faire qu'en cas de réussite à un concours B (ici ils parlent de stage, donc il serait possible de postuler sans concours uniquement sur des catég A (attaché ou prof du secondaire)

en plus une demande de détachement peut être obtenue après étude du parcours, de l'expérience professionnelle et entretien il me semble ? est-ce que être PE n'est pas considéré comme négatif ? quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

"Sauf en cas de détachement pour stage, le détachement s'effectue entre corps et cadres d'emplois appartenant à la même catégorie et de niveau comparable, apprécié au regard des conditions de recrutement ou de la nature des missions."

pioché dans le lien suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F543.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Fonction%20publique&l=N499&n=Fonction%20publique%20:%20carri%C3%A8re%20et%20mobilit%C3%A9&l=N505&n=Fonction%20publique%20:%20d%C3%A9tachement&l=N14676

Modifié par petitoursbrun78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations ont l'air d'être floues.

Quand je regarde les offres d'emploi sur la FPT, les missions des cadres A sont quand même pointues. Gérer une petite poste m'aurait plus convenue par exemple.

J'ai obtenu de la part du rectorat des numéros vers des personnes susceptibles de me renseigner sur les détachements, dispos... Je vous tiendrais au courant.

En tout cas, je ne veux plus être PE. Ce métier a d'excellents côtés mais ramer à contre-courant de l'envie de beaucoup de gamins, réclamer constamment l'attention, le silence, la rigueur... j'en ai marre. L'herbe n'est sans douta pas plus verte ailleurs mais elle a un autre goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant. Moi je sature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'envisage de passer le concours de bibliothécaire de la FPT (je ne peux pas demander de détachement, je ne suis que T2), mais j'ai peur de viser trop haut. Et le concours d'assistant (catégorie B) est le même jour à la même heure ; il va donc falloir que je fasse un choix ... (mais les inscriptions ne sont qu'en février, j'ai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me dis surtout c'est que je sais rien faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE, ça s'apprend en partie sur le tas, donc, y'a pas de raison de ne pas pouvoir apprendre qqch. Et puis, quand on passe les concours de la FPT en externe, une fois que tu as trouvé un emploi (oui, faut postuler et trouver soi-même), tu as un an de stage ; ça laisse le temps d'apprendre ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléphoné.

Je suis tombée sur un ancien prof qui m'a donné quelques renseignements.

Déjà, en tant que cadre A, on ne peut postuler dans la FPT que sur du cadre A. (ça limite)

Les concours académiques ont de plus en plus tendance à être nationaux.

Sur mon académie, la mobilité est surtout adressée aux enseignants du secondaire. A priori, il y a beaucoup de candidats au changement de carrière. Si ils proposent trop de facilités, ça ferait un trop gros appel d'air.

Pour changer de carrière, le mieux est de se laisser deux à trois ans. C'est à dire qu'il ne faut surtout pas attendre d'être d'être au bout du rouleau. Il m'a donné l'exemple de quelques profs: un a fondé son entreprise de légumes bio, un autre dans la fabrication de meubles en cartons...

Pour ma part, j'ai pas mal parlé avec mon mari. Voilà ce qu'on a décidé: je vais passer à mi-temps dès septembre prochain, de droit car j'ai un enfant de moins de trois ans. Déjà, n'avoir la classe que deux jours par semaine, ça va permettre de prendre du recul et ne plus se sentir asphyxié par la masse de boulot (école, maison, enfants, ménage... d'autant qu'en ce moment, mon mari ne peut pas m'aider).

Je pourrai réfléchir de façon plus détendue à un projet de reconversion.

Et je pourrai enfin finir d'écrire mon roman, en plus de mes poésies.

Et surtout, je serai psychologiquement plus disponible pour mon mari et mes enfants.

OUF!

Reste à serrer les dents pour finir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche à me reconvertir et me suis renseignée à ce sujet.

Je suis PE depuis 8 ans et je cherche à intégrer la Fonction Publique Territoriale, mais catégorie C.

On peut être détaché de la fonction publique d'Etat (dont nous dépendons)pour intégrer la territoriale mais uniquement en catégorie A ( et je cois bien que c'est uniquement au bout de 15 ans de service!). Pour intégrer la catégorie B (pour faire Redacteur) ou C (adjoint administratif...j'en rêve...), on doit passer un concours en interne. J'ai essayé, échoué, mais je ne désespère pas lol!

Moi aussi, j'ai travaillé à mi temps, mais au final, je me suis rendue compte que je ne travaillais pas moins! et par contre la paie divisée par deux, ca fait mal...j'ai même du reprendre à temps plein en plein milieu de l'année...

J'espère que tu arriveras à te limiter dans la préparation de ton travail pendant tes 2 jours de repos.

Bon courage pour l'écriture de ton roman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...