Aller au contenu

La semaine de 4 jours ou 4 jours 1/2...


Chocolatine

Messages recommandés

Je suppose que tous ceux qui passent le concours en dehors de chez eux (et les autres aussi) aimeraient bien savoir quels départements pratiquent la semaine de 4 jours et celle de 4 jours 1/2 (et ds ce cas le mercredi matin ou le samedi matin)...

On pourrait faire une liste de toutes les académies??

Si quelqu'un sait pour les différents départements de l'académie de Poitiers, ça m'interesse vivement!! ;)

Pour la gironde ds l'académie de bordeaux c'est la semaine de 4 jours!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ac de Guadeloupe, c'est 4 jours et demi ce qui coupe le we..Je suis pas sure que ça int beaucoup de personnes, mais bon, biz...Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les deux sèvres ( académie Poitiers ) c'est la semaine de 4 jours et demis et école le mercredi matin :wub: . Mais il y a quelques écoles sur 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gironde 4 jours.

Dans l'Essonne où j'étais avant 4jours 1/4 : école un samedi matin sur 2 : pas mal finalement, possibilité d'avoir des week end pleins et moins de jours d'école à rattraper sur les vacances et mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La basse-Normandie fonctionne avec le plus souvent des semaines de 4 jours 1/2 avec école le samedi matin. Mais de plus en plus d'école sont conduites vers une semaine à 4 jours 1/2 avec classe le mercredi. Et pour compliquer le tout certaines écoles fonctionnent à 4 jours.... Pas facile de s'yretrouver avec cela.

Mais l'inspectrice d'académie est plutot favorable à l'école le mercredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isère : 4 jours 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'academie de Poitiers, en CHARENTE c'est à 4 jours sauf pour Angoulême et Puymoyen (ville proche d'Angoulême). L'inspection veut que les écoles repassent à 4jours et demi et comme celles-ci n'ont pas voulu, pour se venger, ils les font finir le 12 juillet je crois, ou du moins quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvelines :

cela dépend des communes. Certaines écoles ont un amenagement du temps scolaire. Cet aménagement est valable 3 ans et était dépendant du projet d'école. Toutes les écoles d'une même commune ont le meme rythme

D'autres écoles fonctionnent sur les 4 jours et demis

Et on arrete le 9 juillet. Reprise pour 2004/2005 le 26 aout. Vacances 2005 le 12 juillet :blink: pour les écoles en 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...