amelia23 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Dans le 92, ça dépend des communes: quelques unes sont à 4 jours mais la majorité à 4jours et demi, le samedi :P
gige Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Peut-être pourrions nous réfléchir aux avantages / inconvénients des aménagements 4 ou 41/2? A priori, il est préférable dans les zones défavorisées "d'aménager le temps scolaire de manière à éviter de laisser les enfants seuls chez eux ou mal accompagnés donc:scolarité à 2ans 1/2; CEL; semaine de 4 jours 1/2...mais par contre quels sont les avantages de la semaine de 4 jours sur les apprentissages ?Je n'en entend que du mal de la part des enseignants.
Autitia Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bonour, Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info.
dodie Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Dans le Rhône c'est effectivement 4 jours et je n'en entends que du bien des parents et enfants !!! Ca leur fait un long week-end avec la coupure du mercredi pour les activités extra scolaires. Par contre c'est un peu compliqué pour gérer les vacances car elles sont écourtées (par ex 10 jours à février et pâques). Ce qui ne laisse qu'une semaine pour partir au ski (les Alpes ne sont pas loin ...). J'ai 2 échos d'enseignants seulement mais qui sont plutôt favorables à la semaine de 4 jours aussi.
azerty Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bonour, Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info. finistère c'est 4 jours; Ile et vilaine je sais pas trop mais j'y ai une copine qui travaille 3 jours entiers (L/Ma/V) et 2 matinées (Me/J) ça donne 4jours et demi mais je pense pas que ce soit comme ça dans toutes les écoles
pike Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 dans le haut rhin, cela dépend des endroits! ceux les moins demandés sont en général à 4 jours!
vanS Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Dans le Bas-Rhin, ça dépend beaucoup des circonscriptions. Mais on a tous les cas de figures : semaine de 4 jours, semaine de 4 jours et demi avec le samedi et semaine de 4 jours et demi avec le mercredi. Pour moi, à la rentrée, semaine de 4 jours, comme mes enfants
pike Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 je vois que tu as obtenu ce que tu voulais VanS, félicitations!
vanS Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Merci Pike ! Faut dire que j'habite dans une circo pas très demandée en premier voeu (Molsheim) et avec 2 enfants, ça aide ... Par contre, j'ai lu que tu n'avais rien au 2nd mouvement pour le moment J'espère que tu auras quand même un poste pas trop
Messages recommandés