Aller au contenu

La semaine de 4 jours ou 4 jours 1/2...

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le 92, ça dépend des communes: quelques unes sont à 4 jours mais la majorité à 4jours et demi, le samedi :( :P

Posté(e)

Peut-être pourrions nous réfléchir aux avantages / inconvénients des aménagements 4 ou 41/2?

A priori, il est préférable dans les zones défavorisées "d'aménager le temps scolaire de manière à éviter de laisser les enfants seuls chez eux ou mal accompagnés donc:scolarité à 2ans 1/2; CEL; semaine de 4 jours 1/2...mais par contre quels sont les avantages de la semaine de 4 jours sur les apprentissages ?Je n'en entend que du mal de la part des enseignants.

Posté(e)

Bonour, :)

Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info. ;)

Posté(e)

Dans le Rhône c'est effectivement 4 jours et je n'en entends que du bien des parents et enfants !!! Ca leur fait un long week-end avec la coupure du mercredi pour les activités extra scolaires. Par contre c'est un peu compliqué pour gérer les vacances car elles sont écourtées (par ex 10 jours à février et pâques). Ce qui ne laisse qu'une semaine pour partir au ski (les Alpes ne sont pas loin ...).

J'ai 2 échos d'enseignants seulement mais qui sont plutôt favorables à la semaine de 4 jours aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonour, :)

Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info. ;)

finistère c'est 4 jours; Ile et vilaine je sais pas trop mais j'y ai une copine qui travaille 3 jours entiers (L/Ma/V) et 2 matinées (Me/J) :ph34r: ça donne 4jours et demi mais je pense pas que ce soit comme ça dans toutes les écoles :huh:

Posté(e)

dans le haut rhin, cela dépend des endroits! ceux les moins demandés sont en général à 4 jours!

Posté(e)

Dans le Bas-Rhin, ça dépend beaucoup des circonscriptions. Mais on a tous les cas de figures : semaine de 4 jours, semaine de 4 jours et demi avec le samedi et semaine de 4 jours et demi avec le mercredi.

Pour moi, à la rentrée, semaine de 4 jours, comme mes enfants :wub:

Posté(e)

je vois que tu as obtenu ce que tu voulais VanS, félicitations!

Posté(e)

Merci Pike ! Faut dire que j'habite dans une circo pas très demandée en premier voeu (Molsheim) et avec 2 enfants, ça aide ...

Par contre, j'ai lu que tu n'avais rien au 2nd mouvement pour le moment :( J'espère que tu auras quand même un poste pas trop :blink: