Aller au contenu

La semaine de 4 jours ou 4 jours 1/2...


Chocolatine

Messages recommandés

Dans le 92, ça dépend des communes: quelques unes sont à 4 jours mais la majorité à 4jours et demi, le samedi :( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrions nous réfléchir aux avantages / inconvénients des aménagements 4 ou 41/2?

A priori, il est préférable dans les zones défavorisées "d'aménager le temps scolaire de manière à éviter de laisser les enfants seuls chez eux ou mal accompagnés donc:scolarité à 2ans 1/2; CEL; semaine de 4 jours 1/2...mais par contre quels sont les avantages de la semaine de 4 jours sur les apprentissages ?Je n'en entend que du mal de la part des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour, :)

Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône c'est effectivement 4 jours et je n'en entends que du bien des parents et enfants !!! Ca leur fait un long week-end avec la coupure du mercredi pour les activités extra scolaires. Par contre c'est un peu compliqué pour gérer les vacances car elles sont écourtées (par ex 10 jours à février et pâques). Ce qui ne laisse qu'une semaine pour partir au ski (les Alpes ne sont pas loin ...).

J'ai 2 échos d'enseignants seulement mais qui sont plutôt favorables à la semaine de 4 jours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonour, :)

Je rectifie pour la Bretagne, pas 4 jours partout, le Morbihan c'est 4 jours et demi. Pour le Finistère et l'Ile et Vilaine, je n'ai pas l'info. ;)

finistère c'est 4 jours; Ile et vilaine je sais pas trop mais j'y ai une copine qui travaille 3 jours entiers (L/Ma/V) et 2 matinées (Me/J) :ph34r: ça donne 4jours et demi mais je pense pas que ce soit comme ça dans toutes les écoles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le haut rhin, cela dépend des endroits! ceux les moins demandés sont en général à 4 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bas-Rhin, ça dépend beaucoup des circonscriptions. Mais on a tous les cas de figures : semaine de 4 jours, semaine de 4 jours et demi avec le samedi et semaine de 4 jours et demi avec le mercredi.

Pour moi, à la rentrée, semaine de 4 jours, comme mes enfants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike ! Faut dire que j'habite dans une circo pas très demandée en premier voeu (Molsheim) et avec 2 enfants, ça aide ...

Par contre, j'ai lu que tu n'avais rien au 2nd mouvement pour le moment :( J'espère que tu auras quand même un poste pas trop :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...