pascacmoi Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, je vais travailler dans le courant de la période 2 sur l'album "Voyage à poubelle plage" avec ma classe de clis (niveau début cycle 2 à fin de cycle 2. C'est un texte poétique avec rimes; Je souhaiterais donc les faire travailler en amont sur les rimes pour en aval leur faire produire leur poésie à la manière de l'album. Des idées d'activités j'en ai trouvé, mais c'est l'organisation et la progression des activités que je ne sais pas faire; Auriez-vous une séquence ou des docs sur ce thème qui puissent m'éclairer?? Merci par avance Pasca
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 :D La meilleure progression dans le domaine sera encore celle qui s'appuie sur les compétences de TES élèves. Tous ne sont vraiment pas au même niveau et tu pourras toujours t'ingénier à vouloir leur faire produire des rimes s'ils ne comprennent pas ce qui se passe, s'ils ne les entendent pas, ce sera comme de... !!! MCD
pascacmoi Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 ok, je suis d'accord. Mais mon souci est que je débute . Si je n'ai pas les idées claires sur comment faire un travail sur les rimes dans une classe "ordinaire" comment pourrais-je le faire dans une classe de clis où les niveaux sont si hétérogènes ??? (je vais en gros du début de GS au début de CE2) Avoir une progression sur les rimes dans une classe de maternelle me permet d'avoir un fil directeur, je différencie forcément en fonction des compétences de chacun. je ne sais pas si je suis claire dans ma demande...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant