Aller au contenu

séquence sur l'étude et la production de rimes niveau GS


pascacmoi

Messages recommandés

Bonjour,

je vais travailler dans le courant de la période 2 sur l'album "Voyage à poubelle plage" avec ma classe de clis (niveau début cycle 2 à fin de cycle 2. C'est un texte poétique avec rimes; Je souhaiterais donc les faire travailler en amont sur les rimes pour en aval leur faire produire leur poésie à la manière de l'album. Des idées d'activités j'en ai trouvé, mais c'est l'organisation et la progression des activités que je ne sais pas faire; Auriez-vous une séquence ou des docs sur ce thème qui puissent m'éclairer??

Merci par avance

Pasca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La meilleure progression dans le domaine sera encore celle qui s'appuie sur les compétences de TES élèves.

Tous ne sont vraiment pas au même niveau et tu pourras toujours t'ingénier à vouloir leur faire produire des rimes s'ils ne comprennent pas ce qui se passe, s'ils ne les entendent pas, ce sera comme de... :devil_2: !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis d'accord. Mais mon souci est que je débute . Si je n'ai pas les idées claires sur comment faire un travail sur les rimes dans une classe "ordinaire" comment pourrais-je le faire dans une classe de clis où les niveaux sont si hétérogènes ??? :blink: (je vais en gros du début de GS au début de CE2)

Avoir une progression sur les rimes dans une classe de maternelle me permet d'avoir un fil directeur, je différencie forcément en fonction des compétences de chacun. je ne sais pas si je suis claire dans ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...