Pyrénaine Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Je dois travailler sur le thème "enfants du monde" pour réaliser une expo. Je pensais faire un grand livre sur les 5 continents qui reprendrait toutes les productions des élèves mais le problème c'est que je ne sais pas quoi leur faire produire!!! Alors, si quelqu'un peut m'aider (à partir de cette idée ou d'une autre), ce serait avec grand plaisir!!! J'espère que vous pourrez m'aider!
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 créer une farandole d'enfants : chaque élève a un gabarit fille ou garçon format A4 qu'il décorera (inspiration voir ci-dessous) à la fin assembler chaque personnage avec des trombones production sur une feuille ou mise en scène dans une boîte en carton : un portrait d'enfant de pays différents et décorer autour avec : - des graphismes typiques - et / ou le drapeau - et / ou photos de paysages - et / ou de monuments du pays écrire le nom du pays tout autour sur le cadre
Pyrénaine Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Merci cbelot! La deuxième proposition me semble intéressante. Je vais essayer de creuser un peu plus! Mais je suis toujours preneuse de d'autres idées!
riven Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Tu peux aussi t'inspirer de l'expo "Les enfants du monde" de Rachid Khimoune: enfants_monde
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Tu peux aussi t'inspirer de l'expo "Les enfants du monde" de Rachid Khimoune: enfants_monde C'est superbe ! Son site est là Merci pour ce partage pour donner des idées de vêtements à ces personnages en terre cuite ou papier mâché : nombreux coloriages sur le site hugo l'escargot
Pyrénaine Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 C'est super beau!!! Merci pour cette découverte! Reste le courage de se lancer dans de la sculpture en papier mâché, chose que je n'ai jamais faite... Ou alors, la version dessin, avec collage des habits de différentes matière... Vous en pensez quoi?
cbelot Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 C'est super beau!!! Merci pour cette découverte! Reste le courage de se lancer dans de la sculpture en papier mâché, chose que je n'ai jamais faite... Ou alors, la version dessin, avec collage des habits de différentes matière... Vous en pensez quoi? tu testes à la maison ou tu fais ce que tu sens le mieux, à toi de choisir... mais pense à nous raconter, avec une petite photo si tu peux
Messages recommandés