AurélieP Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour tout le monde, J'ai un peu honte de ma question mais j'ai un doute. Dans la phrase "Elle va bondir", les élèves doivent souligner le verbe. Que faut-il souligner d'après vous ? Juste "va" ? "va bondir" ? Merci pour votre aide Aurélie
lerocher Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Tu précises qu'ils soulignent le verbe conjugué : va et comme ça, tu verras si certains soulignent aussi le verbe à l'infinitif. D'autres avis ? je ne suis que PES. Modifié 1 novembre 2010 par gaelleb76
AurélieP Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Je suis d'accord avec toi Rikki. Cependant, cette phrase fait partie d'un exercice présent dans leur manuel. Donc difficile de la supprimer... Au risque de paraître un peu bête, dans la phrase "Elle pourrait bondir" c'est bien "pourrait" le verbe n'est-ce pas ? Je ne me posais pas du tout ce genre de questions avant et là je doute de tout. Merci Aurélie
lerocher Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Merci Rikki pour ces explications. J'ai zappé le verbe comme auxiliaire.
Messages recommandés