JulieP Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Tout est dans le titre... Je ne sais pas quoi faire. Pour moi, se renverser c'est : - accepter de se laisser tomber (en contrôlant) en arrière, - quelque chose qui s'approche de s'enrouler autour d'une barre pour faire une roulade. Mais je trouve que ce n'est pas adapté à des PS et encore moins à des TPS. Vous auriez des idées à ce sujet ?
Sapotille Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Voici ce que "l'internaute-encyclopédie en dit. Alors tu peux peut-être choisir un synonyme qui serait plus adapté à ce que tu veux signifier exactement. se renverser, verbe pronominalSens 1 Se retourner. Synonyme chavirer Anglais to overturn Sens 2 Se pencher en arrière. Synonyme culbuter Anglais to lean back se renverser : 1 définition Synonymes se renverser : 5 synonymes. Synonymes basculer, chavirer, culbuter, dessaler, s'écrouler.
calia Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Mais où dans les programmes est-il écrit qu'on doit travailler autour de ce verbe? Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir)
Rodrigue Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Tout est dans le titre... Je ne sais pas quoi faire. Pour moi, se renverser c'est : - accepter de se laisser tomber (en contrôlant) en arrière, - quelque chose qui s'approche de s'enrouler autour d'une barre pour faire une roulade. Mais je trouve que ce n'est pas adapté à des PS et encore moins à des TPS. Vous auriez des idées à ce sujet ? Pour moi cet objectif vise des actions où on fait un passage "la tête en bas", donc l'appui tendu renversé (le piqué) et les roulades et roues. Pour les petits tu peux donc chercher toutes les situations qui préparent à ces "actions gymniques" : - rotation autour d'une barre si tu en as une - roulade avant à partir d'un plan surélevé (petit banc ou bloc de mousse) - roulade arrière à partir d'un pan incliné. Je ne suis pas un grand spécialiste mais voilà ce que ça m'inspire. Bon courage
Rodrigue Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Mais où dans les programmes est-il écrit qu'on doit travailler autour de ce verbe? Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir) Dans les points de suspension, certainement ...
JulieP Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) 8 novembre 2010 Mais où dans les programmes est-il écrit qu'on doit travailler autour de ce verbe? Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir) J'ai ressorti mes cours d'iufm, ca prolongeait la liste des déplacements. C'est vrai que je pourrais zapper cette action-là, ça me simplifierai la tâche. Je vais opter pour un rapprochement entre "rouler" et "se renverser". En tout cas, merci pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant