laure18 Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Voilà, le sujet annonce les questions que je me pose. En remplacement en classe de CE1-CE2, je souhaiterais faire écrire un conte aux CE1 et un conte étiologique aux CE2, après lecture de plusieurs contes dans les 2 cas. Seulement, nous ne sommes qu'en période 2 et j'ai peur que l'exercice soit encore un peu ardu pour les CE1. Puis-je encore utiliser la dictée à l'adulte avec ce niveau?
sanleane Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Tu peux très bien encore utiliser la dictée à l'adulte, mais en général, c'est plutôt pour ceux qui ont des difficultés. Les ce1 sont capables d'écrire une histoire. Tu peux préparer pour eux un trésor de mots dans lequel ils pourront piocher avec des noms de personnages, de lieux, des éléments typiques des contes. Ou bien comme tu le travailles d'abord en lecture, suite aux lecture faites des affiches collectives sur lesquelles figureront ces éléments que les élèves pourront réutiliser en production d'écrit.
Messages recommandés