Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite question:

Pour le 3e groupe au présent de l'indicatif, je prévois de travailler en 4 séances, selon le livre Outils pour le français, c'est-à-dire selon les différentes terminaisons. 4 séances sur un groupe cela ne vous parait pas trop? En même temps, c'est difficile...

par ailleurs, au niveau de l'évaluation, comment faites-vous?

Un contrôle par groupe et un terminal?

Un contrôle par groupe uniquement?

Un contrôle sur les 3 groupes uniquement?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Pour les verbes du 3eme groupe, j'ai prévu une séance de "découverte": les élèves doivent par deux trouver la gamme d'un verbe, ils vont l'écrire au tableau et on corrige, on discute. Ensuite, ils auront une ou deux séances avec des exercices d'application.

Concernant l'évaluation, j'évalue "savoir conjuguer les verbes au présent de l'indicatif" , donc une seule évaluation pour le présent !

Posté(e)

J'ai eu le même soucis que le tien ! J'avais aussi Outils pour le Français (j'ai depuis acheté Interlignes). J'étais un peu perdue et j'ai posté sur ce sujet ! J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés et j'ai donné un tableau récapitulatif des verbes sous lequel on a noté les spécificités de certains verbes dont le radical se modifie. Je trouvais ça trop conséquent de faire comme dans Outils pour le Français.

Posté(e)

Pour les verbes du 3eme groupe, j'ai prévu une séance de "découverte": les élèves doivent par deux trouver la gamme d'un verbe, ils vont l'écrire au tableau et on corrige, on discute. Ensuite, ils auront une ou deux séances avec des exercices d'application.

Concernant l'évaluation, j'évalue "savoir conjuguer les verbes au présent de l'indicatif" , donc une seule évaluation pour le présent !

Pour l'évaluation, je fais exactement comme Lodie.:blush:

Sinon, 2 séances sur les verbes du 3eme groupe (+révisions des autres groupes en début de séances!)

Posté(e)

J'ai eu le même soucis que le tien ! J'avais aussi Outils pour le Français (j'ai depuis acheté Interlignes). J'étais un peu perdue et j'ai posté sur ce sujet ! J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés et j'ai donné un tableau récapitulatif des verbes sous lequel on a noté les spécificités de certains verbes dont le radical se modifie. Je trouvais ça trop conséquent de faire comme dans Outils pour le Français.

Salut Naboosan,

alors justement, moi j'ai un exemplaire d'Interlignes et je trouve que c'est pas assez détaillé... Je vais continuer de réfléchir. En tout cas, je leur donne moi aussi un tableau récapitulatif. On va pas s'amuser à tout écrire!

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

Je t'avoue que je n'ai pas regardé ce que ça donnait dans Interlignes car j'ai reçu le manuel une fois ma séquence terminée !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, dans Outils pour le français, beacoup de verbes ne sont pas au programme (-eindre, oudre,...

Posté(e)

Attention, dans Outils pour le français, beacoup de verbes ne sont pas au programme (-eindre, oudre,...

Et de toutes façons ça faisait beaucoup trop ! C'est pour ça que j'ai fait ma propre leçon^^

Posté(e)

bonsoir,

Je suis à la recherche d'une progression sur outil pour le français car je viens de changer de manuel...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...