Aller au contenu

attitude du jury...


sosso82

Messages recommandés

Voilà, je viens de passer mon oral pro et lors de mon exposé la femme du centre s'est détournée pendant un moment, puis elle s'est levée pour fermer la fenêtre...Cela a failli me destabiliser grave! Cette attitude m'a vraiment choqué. Est-ce NORMAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    3

  • wanio_14

    3

  • arnaud31

    2

  • sosso82

    2

Membres les plus actifs

Moi quand j'avais passé l'oral pro, une des personne du jury a passé plus de la moitié du temps à regarder le mur...

Cela ne m'a pas empeché d'avoir une bonne note. Peut-etre etait-ce pour , en effet, voir ma réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave , moi lors de ma conclusion en hist géo un des jury s'est levé pour ouvrir la fenetre (chaleur) pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi en H.G un des membres du jury a eu un fou rire avec un de mes exemples... pas mal aussi dans le genre "déstabilisant"..! mais ça ne m'a pas empêché d'avoir 14 ce qui est plutôt correct vu que je ne savait pas comment employer la page de manuel... (même avec leurs questions..! _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière, j'ai eu un jury qui tapotait sur son portable... surement qu'il écrivait un texto, et un autre qui faisait des petits dessins sur sa feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière, j'ai eu un jury qui tapotait sur son portable... surement qu'il écrivait un texto, et un autre qui faisait des petits dessins sur sa feuille...

Alors ça c'est vraiment pas sympa, je viens qu'il cherche à nous déstabiliser mais à ce point, il ne faut peut être pas exagerer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas : les jurys ne sont pas des dieux... Juste des hommes.

Je crois que c'est un bon moyen pour ne pas se laisser destabiliser par leur attitude...

J'ai eu l'occasion de faire partie de membres de jurys et je peux vous assurer que ce n'est pas facile de garder une attitude hyper-attentive pendant de longues journées de printemps... Même si ils n'ont pas l'air passionnés par ce qu'on leur raconte, ça ne veut pas forcément dire qu'ils s'ennuient ou qu'il n'écoutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore c'est qu'on nous demande lors d'un oral de regarder chacun des membres du jury auquel on s'adresse.

Cet après midi je me suis demandé pourquoi.

Autant lire sa feuille. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais en fac, j'avais un prof qui faisait passer les oraux (donc ca n'etait pas un concours, si vous suivez bien...) avec une hache d'incendie dans la main... qu'il tapotait des qu'il y avait un blanc un peu trop long a son gout...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh puis dites vous qu'en classe, vous aurez aussi des élèves que vous aurez du mal à captiver parfois.

J'ai fait beaucoup d'oral dans ma vie professionnelle, alors oubliez l'attitude des jurys, il ne sont que des être humains faillibles comme vous: l'important c'est de faire de votre mieux, il y en aura forcément un qui le remarquera, et qui vous "défendra" lors des délbérations.

Dans les épreuves de communication orales, il faut chercher son "soutien" et son "empêcheur de tourner en rond" ( pardon mesdames et messieurs les jurys!!!)

et à partir de là gérer sa communication au mieux.............

je sais : facile à dire, encore plus à écrire......

et ne pas oublier que celui qui vraiment à été pénible, fréquente aussi un sentiment qui s'appelle la culpabilité, pas sure qu'il soit aussi méchant lors des délibérations........

j'espère vous avoir rassurer..........un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...