Aller au contenu

attitude du jury...


sosso82

Messages recommandés

Un des meilleurs conseils concernant les oraux ou les interventions genre conférence, discours etc ...:

"concentrez vous sur quelqu'un qui est souriant envers vous"

...en effet vous ne pourrez pas :

- convaincre quelqu'un qui fait la moue

- intéresser quelqu'un qui n'a rien suivi

En essayant de le faire, vous perdriez et votre naturel, et le fil de votre discours.

Il est dangereux d'essayer de convaincre/accrocher quelqu'un qui est volontairement négatif. Les mots que vous employeriez, le ton, inconsciemment plus suppliant/insistant/agressif, en résumé votre prestation ne serait plus centrée sur votre discours (qui a été longuement préparé), mais sur la volonté de convaincre un indigent, hypothéquant ainsi vos chances auprès des autres, qui pourtant vous étaient favorable.

Conclusion :

Loi de la Nouvelle Star

"Sur un jury de 4, il suffit d'en convaincre 3 pour passer !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    3

  • wanio_14

    3

  • arnaud31

    2

  • sosso82

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

pendant l'oral d'anglais, une femme du jury a regardé plusieurs fois sa montre... Mais faut dire que j'étais la dernière à passer (dernière de la dernière journée!!).

En réfléchissant bien, je pourrais certainement trouver d'autres anecdotes!!

Bon mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un jury qui conclu par Bonne continuation et bonne chance pour la suite...

C'est ironique ou positif??????????????????????????????????????

Pck j'arrete pas de revenir sur mes oraux et maintenant j'arrive en conclusion qu'il vont me lapider par derrière alors que c'était à première vue agréable...

Vlà mon impression

zab cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai eu le droit à un super "mouchage de nez" en H-G! :D

J'ai cru que j'allais éclaté de rire...surtout que je pense que c'est vraiment fait exprés!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux épreuves : le bad et les sciences...

Anecdote rigolote concernant le bad :

Bon, c'était particulier car je l'ai passé en Corse et que nous n'étions que trois ! Lorsque j'arrive dans le gymnase deux filles s'échauffent déjà sur un terrain, une prof me dit de m'echauffer avec un mec placé sur un autre trrain (au départ nous devions être quatre en tout : trois filles et un mec). J'y vais, on joue, je détend l'atmosphère par des blagues foireuses et je lui dis même :"tu ne veux pas engager un peu pour t'entrainer (genre "parce que là tu fais pas gd chose...") ?". Il me répond : "non, non ca va...". Deux minutes plus tard je me rends compte que c'est l'un des examinateurs... Gloups...

En sciences : C'était différent, j'ai eu le droit à sept mecs (dt 6 examinateurs et un observateur)... Un peu impressionnant mais ils n'ont pas été vicieux malgré ma piètre prestation ! Maintenant que j'y repense ils ont eu surement pitié de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais, on joue, je détend l'atmosphère par des blagues foireuses et je lui dis même :"tu ne veux pas engager un peu pour t'entrainer (genre "parce que là tu fais pas gd chose...") ?". Il me répond : "non, non ca va...". Deux minutes plus tard je me rends compte que c'est l'un des examinateurs... Gloups...

Moi qui croyais que c'était rancunier, un Corse !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences : C'était différent, j'ai eu le droit à sept mecs (dt 6 examinateurs et un observateur)... Un peu impressionnant mais ils n'ont pas été vicieux malgré ma piètre prestation ! Maintenant que j'y repense ils ont eu surement pitié de moi...

6 examinateurs!!!!! ils n'ont pas de pb de restrictions budgétaires chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que chacun a sa petite anecdote ! Mais faut pas s'inquiéter outre mesure, à moins que le jury dise quelque chose de vraiment destabilisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en allemand un membre du jury n'arretait pas de me couper pdt mon exposé et l'autre interveniat chaque fois en fcs.

en sciences j'ai eu le droit à un levage de pouce avec un grd sourrire, mais du coup, je me mefie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi durant l'oral pro, une des jurys a au son portable qui a sonné ; elle semblait un peu génait d'autant plus que la personne qui a appelé, a laissé un messoge et cela a fait "bip ! bip ! " pendant un petit moment.

Mais cela na m'a pas destabilisé. j'ai un peu l'habitude : à la fac un prof s'est endormi durant un oral (je ne vous explique pas comme je me suis sentie mal mais j'ai continué et eu une bonne note).

Le truc c'est de faire comme s'il n'y avait personne en face. En fait, pendant mon exposé, je les ai regardé sans vraiment les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...