Aller au contenu

Division CM2


naboosan

Messages recommandés

Est-ce que la technique est bonne/logique ? Oui.

Est-ce qu'ils trouvent le bon résultat ? À toi de nous le dire :)

Est-ce que cette technique s'applique à toutes les divisions ? Je pense que non car ça bloque avec les plus grands nombres.

Je pense donc que tu peux commencer par leur technique et évoluer vers la soustraction posée intermédiaire en leur faisant poser des opérations du type 24383403:834. Il me semble que nombre d'opérations seront fausses en raison de soustractions erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres apporteront des avis, ça m'intéresserait de lire des avis contradictoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres apporteront des avis, ça m'intéresserait de lire des avis contradictoires :)

Ah ben je ne vais pas être contradictoire! :angel_not: On fait comme décrit plus haut, avec les soustractions apparentes, ceci dit les élèves les plus à l'aise s'en passent, on considère que c'est "un cran au dessus"! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, moi je leur apprend également avec les soustractions posées, mais je me suis trouvée dans le cas où deux élèves (les dys...) préfèrent sans les soustractions car au niveau de leur fonctionnement mental ça passe mieux. du fait de leur trouble, c'est un encombrement inutile que de poser les soustractions. :sleep:

donc depuis l'an dernier, je montre la division en entier et je fais à côté celle sans les soustractions. mais il est bien évident que dans des divisions complexes, même celui de cm2 pose ses soustractions.... mais à côté pour lui.:smile:

il n'y a pas une méthode mieux, par contre j'insiste pour qu'ils fassent leur vérification à côté. obligatoire même dans une division décimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part , je montre la division en entier avec les soustractions successives apparentes mais j'écris la somme à soustraire le signe et la barre de soustraction d'une autre couleur, en parallèle à côté j'écris la même division sans les soustractions apparentes comme ça tout le monde s'y retrouve :smile: Les élèves fonctionnent de la façon qui leur semble la plus évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...