maiden Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Déjà quand la moitié m'écrit la date sans que je perde 30 min à passer derrière chacun : . C'est à ce point ? Public en grande difficulté là
dhaiphi Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Si la belle écriture, sans rature, bien alignée est une exigence scolaire, mettez une note "Ecriture et présentation". Mettez 20/20 à ceux qui le méritent et le 0/20 auquel mon bonhomme a droit. (Ca fera la paire avec sa moyenne de dictée). Et ensuite, évaluez ses maths, ses réponses de français et d'histoire géo sans faire semblant de n'avoir pas pu relire le petit e raturé. Contrairement à ce que mes posts pourraient laisser entendre, j'ai toujours soutenu cette position. Ce qui ne m'interdit pas de d'exiger le meilleur de chacun selon ses moyens.
Invité mufab Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Déjà quand la moitié m'écrit la date sans que je perde 30 min à passer derrière chacun : . C'est à ce point ? Public en grande difficulté là L'instit aussi du coup...
maiden Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Je veux bien te croire. Si tu arrives à les envoyer en CM capables d'écrire une date en moins d'un quart d'heure, ça sera une belle victoire. Et je ne me moque pas, parce que d'ici deux ans j'ai une "fournée" qui va arriver en CM1 et qui m'a l'air du même tonneau. J'en ai chronométré une discrètement : 12 secondes d'attention maximum en classe. Il me tarde ... Ours bleu je crois que tu projettes un peu trop les soucis de ton fils sur la discussion. Personne ici n'a jamais prétendu évaluer le soin lors d'une évaluation portant sur des connaissances disciplinaires. Après, entre un petit e barré facilement lisible et les Pierres de Rosette que certains nous rendent ... eh bien parfois il m'est arrivé de ne réellement rien comprendre à ce qui était marqué, même avec la meilleure volonté du monde, et dans ce cas je ne donne pas le point.
dhaiphi Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 L'instit aussi du coup... On ne peut exiger de CE ce que l'on exigera de CM. Mais je comprendrais facilement que devant tant d'échecs répétés, tu aies lâché l'affaire. La santé physique et mentale du maître est plus importante que la tenue des torchons cahiers de ses élèves.
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 L'instit aussi du coup... On ne peut exiger de CE ce que l'on exigera de CM. Mais je comprendrais facilement que devant tant d'échecs répétés, tu aies lâché l'affaire. La santé physique et mentale du maître est plus importante que la tenue des torchons cahiers de ses élèves. Dhaiphi, je n'en doutais pas jusqu'à présent, non, mais je suis maintenant sûre que derrière ta carapace souvent cinglante se cache un coeur sensible. Merci pour ta réponse.
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 torchons cahiers de ses élèves. Là je suis dessus et je pense à la remarque de Dhaiphi. Je ne sais pas si ça vous le fait... Mais certains cahiers, je les laisse pour la fin, car petit haut-le-coeur à chaque fois...
dhaiphi Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Mais certains cahiers, je les laisse pour la fin, car petit haut-le-coeur à chaque fois... Déjà que les cahiers sont sales et mal tenus, évite de gerber dessus en plus!
Invité mufab Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Mais certains cahiers, je les laisse pour la fin, car petit haut-le-coeur à chaque fois... Déjà que les cahiers sont sales et mal tenus, évite de gerber dessus en plus! "Métaphore", Dhaiphi, "image" ...
dhaiphi Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 "Métaphore", Dhaiphi, "image" ... J'entends bien... D'ailleurs, j'aime les images qui marquent les esprits bien mieux qu'un long discours.
Ian Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Pour moi, ce n'est pas du sadisme de faire réécrire les mots mal orthographiés en entier : cela leur permet de s'imprégner de l'orthographe du mot et qu'ils puissent garder une trace correcte facilement lisible. Après, tout est une question de principe et de conviction...
Invité mufab Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Et je ne me moque pas, parce que d'ici deux ans j'ai une "fournée" qui va arriver en CM1 et qui m'a l'air du même tonneau. J'en ai chronométré une discrètement : 12 secondes d'attention maximum en classe. Il me tarde ... C'est sans compter sur la patience et l'acharnement incommensurables de tes collègues de Ce .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant