Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des collègues qui fonctionnent en mi-emps en CE2 (ou cycle 3)

car ma collègue et moi on ne sait pas trop comment nous allons fonctionner(nous travaillons en journée complète). On se pose des questions sur le support (chacun un album ou pas), comment faire en français?

merci

mimi

Posté(e)

nous cette année en ce1 ma collègue faisait un album pendant que moins je bossais sur d'autres types de texte (poésies, recettes, petites annonces..) le tout sur un thème commun

Posté(e)

je faisais : géométrie, problème mesure espace temps eps art plastiques

elles faisait : numération, calcul, science techno musique ;)

Posté(e)

cette année j'avais 2 mi temps en ce1 et pour les maths ça a ete facile de se repartir les matieres elles, la numeration les operations et moi les problemes et la geometrie mais c'est vrai qu'en français on avait galere et on avait donc opte pour le fonctionnement suivant:

elles elles faisaient la lecture sur albums et moi celles de documents fonctionnels, des fois sur le meme theme et d'autres fois non , on s'etait aussi repartis la gramlmaire, le vocabulaire, la conjugaison et l'orthographe avec chacune 1 cahier outil avec d'un cote une matiere et del'autre l'autre .....

voilou

Posté(e)

Voilà 3 ans que je suis à mi-temps :

1

- calculs + numération + problèmes liés aux techniques opératoires

- vocabulaire + conjugaison + lecture suivie + expression écrite (narration) + poésie

- sciences + techno + arts visuels

2 le reste !

Posté(e)

dejà eviter de dissocier orl et production d'ecrits....ça semble logique mais j'ai dejà remplacé un collègue qui avait un 1/4 tps (decharge) ds une ecole et il avait APL, EPS, geometrie et Expression ecrite <_<

Posté(e)

Nous faisons expressions écrites tous les 2

narration pour moi, technique pour lui (lettre, rectette, affiche...)

Nous faisons lecture tous les 2

Posté(e)

Un grand merci à toutes pour vos réponses.

J'aimerais faire un peu des deux des albums et des écrits fonctionnels.

J'espère que l'on votre trouver un bon mode de fonctionnement qui sit bénéfique pour les élèves.

mimi

Posté(e)

nous faisions chacune à notre tour pour les albums et les écrits fonctionnels

quand on avait fini sur un album on enchainait sur un autre thème et donc sur un écrit fonctionnel ;)

donc on faisait les 2 chacun à notre tour...