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"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

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Bonsoir,

J'ai bien compris que vous n'en aviez pas après les PES mais peut-être que ce qui a pu induire en erreur c'est l'intitulé du poste "virée par une stagiaire", je pense que ça aurait été plutôt "virée pour une stagiaire"... même si en l'occurrence ils ont fait passer l'info par le PES !

Ici ils nous affecté officiellement à la brigade départementale. Ils ont envoyé les T1 en stage après la Toussaint pour avoir un certain nombre de remplacements à proposer (qui ont d'ailleurs trouvé que ce stage théorique ne leur apportait rien... qu'est-ce qu'on aurait donné, nous, pour avoir un peu de théorie, ou ne serait-ce que le temps de souffler et de prendre du recul entre deux journées de classe...)

De toutes les décisions prises en début d'année pour que ça ressemble vaguement à une formation (pas de remplacements ni trop courts ni trop longs, pas de double niveau, pas de CP ni de CM2) aucune n'a été tenue.

J'ai appris le lundi matin que l'après-midi je serais en CP, pour une durée indéterminée : peut-être une semaine mais aussi bien jusqu'en juin). La titulaire a des soucis de santé et est arrêtée régulièrement, jusqu'en mars où elle sera en congé maternité; ils ont décidé de mettre tjs la même remplaçante sauf que "pour une question de statut" ils m'ont mise à la place de la t1 qui avait commencé l'année... vu la relation entre l'équipe enseignante et l'inspection à propos d'un élève particulièrement difficile dans la classe, je commence à comprendre cette histoire de statut...peut-être cette fameuse épée de Damoclès dont il a été question...

Mais finalement après 2 semaines, je l'aime bien, cette classe, et les collègues sont solidaires... alors même si je rame un peu pour organiser mes séances et que je ne sais pas comment faire pour mes 3-4 élèves qui ont bien du mal à entrer dans la lecture (après tous ces changements de maîtresse ça doit pas aider, et c'est pas fini ! lundi je devrais être dans la classe, avec ou sans la titulaire... mais en janvier si elle n'est pas revenue moi je serai en formation alors qui auront-ils??) j'espère garder cette classe un certain temps.Une chose est sûre : la gestion de la réforme est une catastrophe pour tout le monde et si les inspections la contestaient vraiment ils respecteraient un minimum de "règles" pour éviter le pire...

courage à tous :wub:

Et au final, c'est cela le plus essentiel et tu as mis le doigt dessus. Notre hiérarchie nous méprise, fait sa petite cuisine dans notre dos, mais ce sont NOS ELEVES qui patissent le plus de cette situation.

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En tout cas moi quand je vois la dégradation de nos conditions de travail (et pourtant ça fait 3 ans seulement que je suis PE), la non-considération de notre travail que ce soit par la hiérarchie ou par certains parents, la masse de travail à fournir et les multiples contraintes du métier (réunions à rallonge, élèves ingérables, postes fractionnés...et j'en passe), je crois que je vais réfléchir à une réorientation professionnelle. C'est dommage ce métier me plaît mais je ne compte pas y laisser mes nerfs et ma santé. Courage à tout le monde.

Je plussoie

(je rajoute que c'est en cours, immatriculation siret depuis la semaine dernière ... bientôt peut être bye bye l'EN)

En PE2 j'ai "pris" la classe d'une enseignante qui est partie 10 jours en stage créé pour libérer les classe + 10 jours de glandage à l'école.

Elle était contente car elle a pu préparer ses évals :lol:, et puis aucun PE2 ne voulait venir dans cette école (1h30 de l'IUFM) et moi je m'étais portée volontaire.

Ca s'est très bien passé, mais comme quoi ce n'est pas nouveau (par contre aucune idée si c'était sur la base du volontariat ou pas)

Pourquoi justement ne pas proposer des stages de formation sur ces temps de stage, des choses que les PE demandent comme ça tout le monde est content .... Ah oui ça coûte trop cher c'est vrai :devil_2: !

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:wub: bagghun

Je ne suis pas directement concernée (enfin moins violemment) mais ma collègue T1 a dû laisser "sa" classe à une PES, moi j'ai "juste" dû changer de niveau deux jours avant les vacances d'été...et rien que ça, j'étais déjà plus que dégouttée !

( parceque je crois me souvenir qu'on était ensemble en PE2...mais me souviens plus qui tu es...J'hésite entre deux personnes...)

Euh si c'était 2 jours avant les vacances d'été, c'était un PE2, pas un PES.

Les PES n'existent que depuis septembre 2010 ;)

Si c'est une PES....

Comme "on ne devait pas donner de PS aux PES", on m'a demandé de reprendre les PS à la rentrée ce que je ne voulais pas...

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Par changer de niveau j'avais compris j'ai dû lui donner ma classe dans l'instant. En fait c'était à propos de la répartition de cette année, je comprends mieux ;)

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Bonsoir,

J'ai bien compris que vous n'en aviez pas après les PES mais peut-être que ce qui a pu induire en erreur c'est l'intitulé du poste "virée par une stagiaire", je pense que ça aurait été plutôt "virée pour une stagiaire"... même si en l'occurrence ils ont fait passer l'info par le PES !

Ici ils nous affecté officiellement à la brigade départementale. Ils ont envoyé les T1 en stage après la Toussaint pour avoir un certain nombre de remplacements à proposer (qui ont d'ailleurs trouvé que ce stage théorique ne leur apportait rien... qu'est-ce qu'on aurait donné, nous, pour avoir un peu de théorie, ou ne serait-ce que le temps de souffler et de prendre du recul entre deux journées de classe...)

De toutes les décisions prises en début d'année pour que ça ressemble vaguement à une formation (pas de remplacements ni trop courts ni trop longs, pas de double niveau, pas de CP ni de CM2) aucune n'a été tenue.

J'ai appris le lundi matin que l'après-midi je serais en CP, pour une durée indéterminée : peut-être une semaine mais aussi bien jusqu'en juin). La titulaire a des soucis de santé et est arrêtée régulièrement, jusqu'en mars où elle sera en congé maternité; ils ont décidé de mettre tjs la même remplaçante sauf que "pour une question de statut" ils m'ont mise à la place de la t1 qui avait commencé l'année... vu la relation entre l'équipe enseignante et l'inspection à propos d'un élève particulièrement difficile dans la classe, je commence à comprendre cette histoire de statut...peut-être cette fameuse épée de Damoclès dont il a été question...

Mais finalement après 2 semaines, je l'aime bien, cette classe, et les collègues sont solidaires... alors même si je rame un peu pour organiser mes séances et que je ne sais pas comment faire pour mes 3-4 élèves qui ont bien du mal à entrer dans la lecture (après tous ces changements de maîtresse ça doit pas aider, et c'est pas fini ! lundi je devrais être dans la classe, avec ou sans la titulaire... mais en janvier si elle n'est pas revenue moi je serai en formation alors qui auront-ils??) j'espère garder cette classe un certain temps.

Une chose est sûre : la gestion de la réforme est une catastrophe pour tout le monde et si les inspections la contestaient vraiment ils respecteraient un minimum de "règles" pour éviter le pire...

courage à tous :wub:

Si tu regardes mieux tu verras que le mot virée est entre guillemets. Pour moi cela veut dire que ce n'est pas à prendre au sens propre du terme mais que c'est le mot qui lui venait à l'esprit sur le coup, tout en sachant que ce n'était pas le terme exact pour la situation.

Bref en tant qu'enseignants de français (entre autres), il faut faire attention à ces détails pour interpréter, tout comme tu as su faire attention à une préposition. :sleep:

Dis donc tu es une sacrée redresseuse de torts toi ! Il n'y a presque pas un seul post sans que tu viennes y mettre un commentaire, cela devient vraiment pénible !

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Je viens de me rappeler où je t'avais vu. Je te ferais dire que tu as assez mal parlé sur le post en question et que TU es arrivé en premier comme redresseur de torts (ben oui y'avait un HS).

De plus tu venais pour poser une question alors qu'en lisant le post tu aurais eu la réponse.

Je te demanderai un peu plus de respect, moi je t'ai parlé correctement.

Fin du HS (que tu as initié d'ailleurs, comme quoi, les redresseurs de torts ont aussi tort parfois).

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Dis donc tu es une sacrée redresseuse de torts toi ! Il n'y a presque pas un seul post sans que tu viennes y mettre un commentaire, cela devient vraiment pénible !

:blink::blink::blink::mad:

Il faut pas lire si ça t'énerve, tout le monde a le droit de s'exprimer. :smile:

En plus comme le dit Lola elle agresse personne elle.

Fin du HS bis. :smile:

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Quand ce post a été écrit, je l'ai parcouru en me disant que c'était du grand n'importe quoi cette gestion du personnel dans l'éducation nationale...

Et voilà que lundi j'ai appris que mon remplacement prévu jusqu'au 13 février mais risquant d'être prolongé jusqu'aux vacances de février allait être donné à un PES du 3 janvier au 18 février...

Pendant ce temps, je deviens zil à disposition d'une autre circo (mais ça me rapproche de chez moi seule chose que j'ai pu "négocier") et pour la semaine qu'il restera avant les vacances de février et donc le retour de la titulaire, beh je retournerai sur ce remplacement...

Comme vous, je suis dégoûtée de n'être qu'un pion je m'étais bcp investie sur ce remplacement, j'étais dans une école sympa avec de supers collègues, je devais être inspectée sur ce remplacement avant les vacances de février et là beh je ne sais même pas où je vais atterrir le 3 janvier... C'est pratique pour s'organiser quand on a un bébé à faire garder... mais ça ils s'en moquent complètement...

Evidemment que je vais faire au mieux pour le PES qui va être à ma place, il n'y est pour rien.

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Quand ce post a été écrit, je l'ai parcouru en me disant que c'était du grand n'importe quoi cette gestion du personnel dans l'éducation nationale...

Et voilà que lundi j'ai appris que mon remplacement prévu jusqu'au 13 février mais risquant d'être prolongé jusqu'aux vacances de février allait être donné à un PES du 3 janvier au 18 février...

Pendant ce temps, je deviens zil à disposition d'une autre circo (mais ça me rapproche de chez moi seule chose que j'ai pu "négocier") et pour la semaine qu'il restera avant les vacances de février et donc le retour de la titulaire, beh je retournerai sur ce remplacement...

Comme vous, je suis dégoûtée de n'être qu'un pion je m'étais bcp investie sur ce remplacement, j'étais dans une école sympa avec de supers collègues, je devais être inspectée sur ce remplacement avant les vacances de février et là beh je ne sais même pas où je vais atterrir le 3 janvier... C'est pratique pour s'organiser quand on a un bébé à faire garder... mais ça ils s'en moquent complètement...

Evidemment que je vais faire au mieux pour le PES qui va être à ma place, il n'y est pour rien.

Bienvenue au club et bon courage ... Moi, depuis le 30 novembre, je n'ai toujours pas avalé la pilule ! D'ailleurs, je n'ai pas repris le travail pour des soucis de santé et j'avais vraiment besoin de ce breack.... L'école où j'étais est mon école de rattachement... et l'idée d'y retourner voir quelqu'un faire classe à mes élèves me met la boule au ventre !

Dans quel département es-tu?

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C'est incroyable tout ce qu'on peut lire sur ce post. Chez nous on vire les zil (à qui on avait dit qu'ils resteraient jusqu'à la fin des congés) pour finalement les remplacer par des PES. Même façon de procéder........les ZIL sont informés entre deux portes et pas par l'inspectrice. Une classe en sera à son 3° enseignant à la rentrée de janvier et apparemment le PES qui va faire le 3°remplacement n'est pas top. Comment peut on être au top sans formation et comment peut-on laisser une classe difficile à quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui va droit dans le mur?!? Finalement il n'y a aucun respect pour les enseignants, les parents et je parle même pas des enfants.

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  • 2 mois plus tard...

Ici c'est ma collègue, titulaire de son poste de brigade depuis des années, qui va se retrouver ZIL pour laisser sa place à un PES. Elle était furieuse, et il y a de quoi!

Dans mon coin, on a aussi eu ça aussi: Un directeur a qui on propose de laisser sa classe 2 semaines à un PES. Surchargé de boulot, il dit oui, se disant qu'il aura un peu de temps pour s'avancer dans la direction. Seulement, 15 jours après, ils n'ont pas voulu le laisser reprendre sa classe!

Imaginez la tête des parents, qui voyaient le directeur tous les jours (dans son bureau) mais pas dans sa classe, confiée à un PES!

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