Aller au contenu

"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

Messages recommandés

Et lorsqu'un PES remplace un directeur déchargé à 25%, que devient la personne qui fait la décharge???

Non mais parce qu'en plus d'être sur 4/4 temps à l'année, j'ai pas en plus envie de me faire ballader dans d'autres classes le temps des stages PES!

Je n'ai vraiment rien contre les PES qui débarquent dans ces conditions, mais franchement cette organisation me laisse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    12

  • del200513

    10

  • bvc27

    10

  • piloute87

    6

Je pense aussi que j'aurai du me battre mais je n'ai eu aucun soutien des collègues, bien ravis que cela ne leur soit pas tombé dessus et le syndicat ne savait pas vraient comment me conseiller juridiquement. Du coup, l'ambiance à l'école n'est vraiment pas top!

Une seule chose ressort,tout le monde est mal! La stagiaire qui débarque sans formation, sans savoir où elle doit aller, les gamins, les collègues et moi-même qui suit dégoûtée et vraiment désabusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve ahurissant ce sont les enseignants qui sur coup de fil d'un PES (attention les PES n'y sont pour rien hein) laissent leur classe sans document officiel... en bronchant parfois un peu mais pas tant que ça...

Et la responsabilité dans tout ça ??? Sans papier officiel en cas d'accident c'est l'enseignante de la classe qui est responsable. Il serait hors de question pour moi de laisser ma classe sans document officiel prouvant que je ne suis plus responsable en cas de problème.

On nous clame sans arrêt que tant qu'on a pas d'arrêté d'affectation rien n'est officiel... et bien là c'est pareil...

Limite (attention je grossi volontairement) ça pourrait donner des ailes à certains qui rêvent d'être PE et qui ont par exemple raté le concours. POUF j'appelle une école au pif et j'annonce que je suis PES alors que non et je viens remplacer tel enseignant...

Encore une fois ce n'est pas à nous enseignant dans un tel cas d'aller à la pêche aux infos... mais à l'administration de nous prévenir officiellement !!!!

Pour une fois, je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la circonscription de Bernay.

franchement ma 1ere journée s'est bien passée. Les parents ont été cool, les enfants aussi et les collègues très humains.

Moi qui suis une vraie fontaine à larmes en ce moment, ça fait du bien !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré les parents hier soir qui sont un peu comme moi stupéfait de la situation!! Ils s'inquiètent un peu car la PES n'est que stagiaire et n'a jamais eu d'expérience dans ce niveau (même pas en observation)

Concernant mon cher inspecteur pas de nouvelle, normal!! Mais il aurait (m'a t on dit) fait une demande à l'IA pour que la PES soit déplacée mais je n'y crois pas de trop. J'en saurai peut être plus tout à l'heure....

Enfin bon je commence à être résignée....

Futurmamandu27 tu es dans quelle école? moi aussi je suis su Bernay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'un PES remplace un directeur déchargé à 25%, que devient la personne qui fait la décharge???

Non mais parce qu'en plus d'être sur 4/4 temps à l'année, j'ai pas en plus envie de me faire ballader dans d'autres classes le temps des stages PES!

Je n'ai vraiment rien contre les PES qui débarquent dans ces conditions, mais franchement cette organisation me laisse :blink:

Ca dépend de ton affectation...

Moi comme je suis TRS je suis affectée à l'année. Donc je ne peux pas être déplacée. Si tu es à titre provisoire ça peut se discuter. Mais normalement tu as un arrêté à l'année aussi et ils n'ont pas le droit non plus de te déplacer... Je pense qu'il faut se battre pour ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent !

C'est ce qui m'arrive pour cette période-ci: je suis TRS et dans ma classe du lundi un PES a été nommé. Moi je suis là en "renfort pédagogique"....je ne vois pas trop ce que c'est :sleep: , je verrai lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré les parents hier soir qui sont un peu comme moi stupéfait de la situation!! Ils s'inquiètent un peu car la PES n'est que stagiaire et n'a jamais eu d'expérience dans ce niveau (même pas en observation)

Concernant mon cher inspecteur pas de nouvelle, normal!! Mais il aurait (m'a t on dit) fait une demande à l'IA pour que la PES soit déplacée mais je n'y crois pas de trop. J'en saurai peut être plus tout à l'heure....

Enfin bon je commence à être résignée....

Futurmamandu27 tu es dans quelle école? moi aussi je suis su Bernay

Eh bien tu es très gentille!!! Moi qui suis une sale bête :bleh: (d'après certains parents), je n'aurais certainement pas laissé ma classe à je ne sais qui sans un ordre de mission écrit. La PES serait restée à la porte! Ouh la sale bête :bleh:

On est vraiment traité comme de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà discuter ailleurs, mais je recommence, je ne comprends pas le coup d'être virer de sa classe...Personne n'a une classe à lui, on est titulaire d'un poste dans une école, et c'est le directeur, après avoir consulté le conseil des maîtres, qui répartit les élèves dans les classes, et les enseignants dans une classe, c'est un texte, c'est officiel...l'IEN n'intervient qu'en cas de litige...Une PES peut être implanter de force dans une école, mais ça revient au directeur de gérer ce soucis (ce qui nous arrive cette année) et pas l'administration...Donc, qu'en pense ta ou ton direteur de la situation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

Une PES pourrait "piquer" la classe d'un titulaire si ce titulaire retrouve une classe, ou un complément de service complet dans l'école.

En tout cas, cette histoire est assez hallucinante, surtout au regard d'une manque de communication de l'administration et d'une gestion des personnels lamentable. On ne peut pas imposer ça du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre situation:

Dans mon école il existe un poste provisoire qui s'obtient au 2ème mouvement et qui complète une collègue à 50%, une autre à 75% et ma décharge.

Une PES a été implanté par l'IA.

L'administration voulait que celle-ci ait une classe en responsabilité dès la rentrée.

Un d'entre nous a dû laisser sa classe pour prendre les compléments de service, et reprendra sa classe l'année prochaine.

C'est donc la collègue à 50% qui a été forcée de laisser ses ps/ms et compléte donc 1/4 de la classe de la collègue à 75 et ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces situations sont ahurissantes! Je me sens un peu concernée car je suis T1 en surnombre mais maintenant sur un congé mat, l'IEN n'a pas voulu mettre de PES sur mon remplacement (ouf! :blush:) car c'est un CP en ZEP: deux difficultés de trop apparemment, je ne sais pas quelle option il a retenu pour les deux PES du territoire sans affectation aux vacances, mais je vais me renseigner... Bon courage à vous tous, il est quand même étrange que les syndicats ne vous aident pas plus, non? Je trouve que vous n'êtes pas beaucoup soutenus... Sauf par les parents peut-être?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...