Aller au contenu

"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

Messages recommandés

H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T.!!

je suis du 94, et viens d'entamer deux semaines de congé patho, mon congé mater démarre le 20 novembre. Pour le moment je suis remplacée par un BD, qui a d'ores et déjà été informé qu'il devrait partir à la fin du mois pour laisser la place à un master...c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    12

  • del200513

    10

  • bvc27

    10

  • piloute87

    6

Tiens c'est vrai les masters, on les avait oubliés ceux-là; c'est donc ce qui risque d'arriver au BD qui va me remplacer pendant mon congé mater j'imagine, dans quel état je vais retrouver ma classe moi :glare: Quoi que, étant déjà à 75% ils feront peut-être l'impasse sur ma classe, ils doivent vouloir les coller sur des postes entiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai les masters, on les avait oubliés ceux-là; c'est donc ce qui risque d'arriver au BD qui va me remplacer pendant mon congé mater j'imagine, dans quel état je vais retrouver ma classe moi :glare: Quoi que, étant déjà à 75% ils feront peut-être l'impasse sur ma classe, ils doivent vouloir les coller sur des postes entiers...

Je suis aussi à 75%, et on me "colle" quand même un master dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 % ou pas ils s'en fiche s'ils ont besoin de poste il le prenne et ton complément de service n'a qu'à aller voir ailleurs! C'est du délire!!!!

Notre cher inspecteur nous a appris que "l'année prochaine les masters ayant eu le concours seront directement en poste à la rentrée de septembre comme çà plus de souci de remplacement!" On tombe dans le grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!

Futurmamandu27 la jeune Brigade qui était dans ton école et qui a été remplacé par une PES est arrivé aujourd'hui chez nous pour un remplacement de 1/4 de décharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je croyais qu'elle était en arret maladie jusqu'à la fin de la semaine ? j'ai pas du comprendre !

elle m'a dit qu'elle venait de Bourg Lecomte, tu es bien en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré les parents hier soir qui sont un peu comme moi stupéfait de la situation!! Ils s'inquiètent un peu car la PES n'est que stagiaire et n'a jamais eu d'expérience dans ce niveau (même pas en observation)

Concernant mon cher inspecteur pas de nouvelle, normal!! Mais il aurait (m'a t on dit) fait une demande à l'IA pour que la PES soit déplacée mais je n'y crois pas de trop. J'en saurai peut être plus tout à l'heure....

Enfin bon je commence à être résignée....

Futurmamandu27 tu es dans quelle école? moi aussi je suis su Bernay

J'aurai également été écoeuré à ta place et je suis sincèrement ravie que tout ça ce soit arrangé. Allons savoir où ils vont chercher toute cette "organisation" enfin désorganisation plutôt !

Néanmoins un petit bémol lorsque j'ai lu tout les réponses. Je regrette toujours d'entendre des parents affolés car la maîtresse qui prend la classe (en début ou cours d'année peu importe) n'a jamais pratiqué ce niveau ... et je regrette encore plus que nous, enseignants, allions dans ce sens. Effectivement dans ton cas, tu défendais ta cause et il semblait hors de toutes logiques que quelqu'un prenne ton poste puisque tu étais là,dispo,... malgré tout je me mets à la place de cette stagiaire qui n'a rien demandé et, qui, si elle avait dû rester seule, aurait sans doute eu du mal à être face à des parents déjà emplis de doute avant même qu'elle ne commence son travail.Il est difficile de partir sur de bonnes bases face à des parents qui ont déjà des a-priori car ils savent que l'on n'a jamais fait tel ou tel niveau (comment le savaient-ils d'ailleurs ??).

Nous avons tous commencés un jour et je pense qu'il ne faut pas en rajouter vis-à-vis des parents ni les alarmer, nous pouvons gérer même si nous n'avons pas eu ce niveau, c'est notre job (après, bien sûr, il y a les glandeurs mais ça ...). Enfin je ne sais pas si je suis très claire mais voilà, (d'ailleurs comment ont-ils su cela ?).

Enfin voilà ... quoi qu'il en soit un ouf de soulagement pour toi, aucun de nous n'aimerais vivre cela je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesun84, je suis vraiment contente de te lire ... c'est la réflexion que je me fais depuis qu'en PE2 pour mon stage filé, la directrice que je déchargeais a tout fait pour me faire virer parce que j'étais PE2. J'ai dû me "battre" avec elle pour qu'elle ne dise pas que j'étais stagiaire. Je ne voulais pas que les parents aient des a priori. La psychose des parents est beaucoup créée par ce que les enseignants leur disent.

Je n'avais jamais enseigné de ma vie, il faut l'avouer, sur les bancs de l'IUFM je n'ai rien appris, surtout quand les profs arrivaient en nous disant : je vous préviens, je n'ai jamais enseigné en primaire !!! Wouaw et c'est eux qui doivent nous apprendre ? Les seuls moments où j'ai appris : le stage de pratique accompagnée dans la classe d'un IMF et en stage filé. J'ai sûrement fait des erreurs, la titulaire m'a même dit que j'allais flinguer SA classe alors que les IMF qui venaient me voir étaient super satisfaits de mon travail. Je suis partie en congé mater, et là, j'ai dit aux parents qu'en fait j'étais stagiaire et ils n'en revenaient pas. Ils m'ont dit qu'ils pensaient que j'enseignais depuis longtemps vu tout ce que j'avais fait avec leurs enfants, et regrettaient mon départ (6 mois d'arrêt car 3ème enfant).

Je trouve qu'arriver face à des élèves dont les parents ont un manque de confiance parce qu'on est stagiaire, c'est vraiment pourrir le début de carrière du PES qui lui n'y est pour rien !!!

Il faudrait arrêter de croire que parce qu'ils n'ont pas fait l'IUFM ils ne savent pas enseigner ... ils ont tout de même eu 1 mois et demi d'observation avec des prises de responsabilité ... que dire des listes complémentaires alors ?

Je comprends par contre que vous n'ayez pas envie de laisser votre place. C'est tout à fait légitime et ils auraient pu prévoir le coup avant ... Apprendre par le PES qu'on perd sa place, je trouve ça honteux pour les 2 personnes concernées ... l'administration se lave alors les mains d'avoir à faire ce type d'annonce "douloureuse" et s'épargne la colère du titulaire ... mais par pitié, il est temps d'arrêter de taper sur le dos de ces pauvres PES qui n'y sont pour rien et qui si on ne leur fait pas confiance alors qu'eux mêmes sont souvent en situation de doute car c'est une situation nouvelle n'ont pas besoin de ça en plus ...

C'est un peu comme si on disait d'avance à nos élèves : non, ça tu n'y arriveras pas tu es débutant ... n'est-on pas sensés au contraire les encourager ? Pourquoi ne pas le faire également avec nos jeunes collègues débutants ?

Un peu de solidarité éviterait bien des ennuis à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai les masters, on les avait oubliés ceux-là; c'est donc ce qui risque d'arriver au BD qui va me remplacer pendant mon congé mater j'imagine, dans quel état je vais retrouver ma classe moi :glare: Quoi que, étant déjà à 75% ils feront peut-être l'impasse sur ma classe, ils doivent vouloir les coller sur des postes entiers...

Je suis aussi à 75%, et on me "colle" quand même un master dans ma classe...

:scratch::scratch:

Tu sais pour combien de temps le master va être dans ta classe? En fait j'ai vu que dans mon département ils ont pondu un plan de formation pour envoyer les enseignants en stage et de ce fait les faire remplacer par les masters, un peu façon ex-PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je croyais qu'elle était en arret maladie jusqu'à la fin de la semaine ? j'ai pas du comprendre !

elle m'a dit qu'elle venait de Bourg Lecomte, tu es bien en maternelle?

Non, je suis à l'élémentaire, voilà le pourquoi du comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai les masters, on les avait oubliés ceux-là; c'est donc ce qui risque d'arriver au BD qui va me remplacer pendant mon congé mater j'imagine, dans quel état je vais retrouver ma classe moi :glare: Quoi que, étant déjà à 75% ils feront peut-être l'impasse sur ma classe, ils doivent vouloir les coller sur des postes entiers...

Je suis aussi à 75%, et on me "colle" quand même un master dans ma classe...

:scratch::scratch:

Tu sais pour combien de temps le master va être dans ta classe? En fait j'ai vu que dans mon département ils ont pondu un plan de formation pour envoyer les enseignants en stage et de ce fait les faire remplacer par les masters, un peu façon ex-PE2.

il ou elle restera jusqu'à ce que je reprenne ma classe...en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...