Aller au contenu

"Virée" de sa classe par une stagiaire!!!!


bvc27

Messages recommandés

Non, ce n'est pas une farce!!! Pour mon cas personnel, je ne sais pas ce que je fais jeudi. Jusqu'à présent, j'avais un cm2 au moins jusqu'en février, là je n'ai plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futuremamandu27

    12

  • del200513

    10

  • bvc27

    10

  • piloute87

    6

Mais arrêtez de faire les PE bien gentils et de laisser les PES prendre vos classes sans ordre de mission ni rien !!!!

C'est ça qui est hallucinant.... c'est la volonté de chacun de dire : les PES n'y sont pour rien (même si c'est vrai) donc on leur laisse nos postes sans rien dire...

Geraldine NE LAISSE PAS TA CLASSE !!!! Tant que tu n'as pas un ordre officiel écrit de l'inspection académique...

Ne serait ce que pour des raisons de responsabilité...

+1 :sleep:

Un fonctionnaire ne peut être affecté qu'avec un ordre de mission ou un arrêté. Sans celui-ci, il n'a aucun droit d'être dans votre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais ce que je fais:) et je ne laisse pas ma classe mais lui non plus:) LOLLL

on reste tous les 2 sur la classe le lundi :)))) on nous a dit de nous arranger comme on le souhaitait, je peux préparer une partie, lui une autre...etc..

j'ai opté pour lui laisser mener ses projets et je vais être là en aide:) pas mal 3 adultes pour une classe, moi, le stagiaire et l atsem:) on va s habituer après ça:)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien gentille... je vais peut etre paraitre horrible mais moi je l'aurai laissé à la porte de la classe. Tu es affectée dans cette classe, sans avoir un contre ordre avec une nouvelle affectation personne ne peut être affecté dans ta classe...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien gentille... je vais peut etre paraitre horrible mais moi je l'aurai laissé à la porte de la classe. Tu es affectée dans cette classe, sans avoir un contre ordre avec une nouvelle affectation personne ne peut être affecté dans ta classe...

+1

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur ce post après ce que je viens d'apprendre hier même si ce n'est pas aussi "grave" que vous : voilà j'ai un mi-temps et 2 quarts temps, sur mon quart temps du vendredi, j'apprends que ma directrice part en formation pendant 5jours dont 2 vendredis où j'ai la classe, et elle a appris hier qu'elle serait remplacée par une étudiante en Master, or cette personne restera les 5jours dans la classe : du coup, moi je dois prendre en charge la classe de la collègue qui prend l'intérim de direction : j'étais :blink:

L'inspection ne m'a prévenu de rien : à gérer en interne et comme la stagiaire a un ordre de mission, tout découle..puisque je suis la décharge de la directrice et qu'en son absence je deviens la décharge de la directrice par intérim, alors c'est sur que ce n'est que 2vendredis mais les gamins vont me voir à l'école dans la classe d'à côté :blink: , mes séquences en cours (et celles de ma dirlo) coupées en plein milieu et reprises par une personne qui ne connaît pas les élèves, et moi je vais les récupérer le dernier vendredi avant les vacances :cry:

Tout en sachant que je ne pourrai pas la voir avant cette ("pauvre et courageuse" : parce que je n'aimerai pas être à sa place!) fille parce que je ne suis dans l'école QUE le vendredi et qu'elle commence un vendredi..bref et rebelote en mars et en avril..vive les bouche-trous de l'éduc.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis un de ces affreux PES qui viennent voler les classes des gentils titulaires en postes, et je suis quelques peu horrifié des réactions de certains : je vous rappelle (en tout cas à ceux qui ne le savaient pas) que nous ne sommes strictement pour rien dans cette situation, et que nous ne faisons que suivre les ordres qu'on nous donne, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête celle de la titularisation. Alors je ne ferai que vous demander très humblement de vous mettre à notre place et de ne pas oublier que vous aussi, vous avez débuté un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glaude, je ne pense pas que les collègues remplacés par des PES en aient après eux, mais plutôt après une hiérarchie qui méprise des règles élémentaires de respect. Il est anormal que ces collègues apprennent par les jeunes enseignants leur remplacement, la moindre des choses est de les prévenir avant.

Et oui nous aussi nous avons débuté un jour, et je pense que toi aussi tu n'apprécieras dans quelques années d'être "viré" sans en avoir été prévenu de ta classe.

Nos réactions sont parfois virulentes (notamment quand on dit que le ou la PES restera à la porte si on n'a pas reçu d'ordre de mission) mais c'est surtout pour que de telles situations ne se répétent pas quand tu seras devenu titulaire!!!!

NB: Dans mon école nous avons une PES en stage pour toute cette 2ème période. Nous sommes ravis de la recevoir et de partager notre expérience avec elle. Une seule différence, NOUS AVONS ETE PREVENUS et un stage a été proposé à la titulaire.

Par contre, personne ne m' avait donné ses dates de visite. Je ne m'en suis pas prise à elle mais à la responsable de formation et à son tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il vaut mieux avoir lu la totalité du post avant d'intervenir, ça évite de dire des bêtises... :sleep:

C'est marrant je crois que c'est ce qu'on enseigne à nos élèves, de lire jusqu'au bout avant de poser leurs questions ou de faire part de leurs observations, car la totalité de la lecture est bénéfique à leur réflexion... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili d'avoir remis mes propos dans leur contexte, car c'est exactement de ça qu'il s'agit, et non de la capacité à enseigner, la nana qui me remplace est la T1 en surnombre rattachée à l'école depuis la rentrée qui n'a jamais eu de classe à elle ni d'"expérience" forcément, eh bien je suis plus que RAVIE que ça soit elle car elle extra avec les gosses et fourmille d'idées, et oui ça me gonflerait qu'on la vire du jour au lendemain du remplacement pour y coller une autre personne master ou PES au nom d'une réforme à la con surtout que remplacer sur un 75% est déjà loin d'être idéal :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il vaut mieux avoir lu la totalité du post avant d'intervenir, ça évite de dire des bêtises... :sleep:

C'est marrant je crois que c'est ce qu'on enseigne à nos élèves, de lire jusqu'au bout avant de poser leurs questions ou de faire part de leurs observations, car la totalité de la lecture est bénéfique à leur réflexion... :angel_not:

:applause: Je n'aurais pas pu mieux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...