Aller au contenu

patoge dans les progressions !


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai une classe de tps-ps-ms. J'ai établi en début d'année ma programmation sur les 5 périodes. Cependant mon conseiller pédagogique n'est pas satisfait de mes progressions à l'intérieur de la période. Pour lui une démarche de projet à la maternelle n'est pas forcément adapté puisque souvent l'essentiel des apprentissages visés est un peu dissolu. Il ne me trouve pas assez claire et complète. Il aimerait comme à l'élémentaire (compétence travaillée, séance avec objectif etc....) C'est ce que je tends à faire mais je ne trouve pas ca évident. Le problème est qu'il donne des conseils mais quelque peu confus dans la mise en oeuvre... et pas d'exemple concret d'une progression digne de ce nom.

Quelqu'un aurait-il un exemple à me montrer???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression

Pour chaque compétence, il veut voir apparaître séance détaillée avec objectif précis etc...

Je veux bien voir ce que tu as fait.

Je t'enverrai mon projet du mois de novembre et mes progressions en dehors du projet pr la période 2 si tu veux.

Mais je n'arrive pas a poster sur le site

Tu as une adresse mail?

Tu veux une progression pour l'acquisition d'une compétence (tu définis chaque séance en fonction de l'objectif à atteindre), ou une programmation des apprentissages sur la période ?

Je peux te proposer une progression type que j'ai faite en graphisme pour l'acquisition d'un nouveau "geste graphique", sinon j'ai ma programmation maths en MS.

Je peux également te proposer une trame pour mettre en forme ton projet. Globalement, tu te définis un objectif (écrire la suite d'un album) et dans chaque domaine, tu listes les activités que tu dois réaliser et quelles compétences elles mettent en œuvre...

J'ai relu ton message, c'est une progression ou un projet... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...