sam27 Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Bonsoir , voila je voudrais savoir avec mes CE2 quels types de paysages je dois voir?? tous les paysages (villes, villages, montagnards, littoral...) ou juste urbains et ruraux?? je ne sais pas lesquels voir ... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fyfydev Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Bonsoir , voila je voudrais savoir avec mes CE2 quels types de paysages je dois voir?? tous les paysages (villes, villages, montagnards, littoral...) ou juste urbains et ruraux?? je ne sais pas lesquels voir ... Merci de votre aide Je pense qu'il faut "balayer" tous les paysages, comme ils parlent dans les IO des "grands types de paysages". J'étudie tout ce qui concerne la France avec mes CE2, et je pense qu'on ne peut pas se limiter à ces deux types de paysage pour caractériser celle-ci. Il y a des choses intéressantes sur le site "tableau noir" si tu cherches des documents! Il existe également le livre "12 séquences de géographie aux éditions Retz" qui traite des paysages français! J'espère t'avoir aidé un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonsoir , voila je voudrais savoir avec mes CE2 quels types de paysages je dois voir?? tous les paysages (villes, villages, montagnards, littoral...) ou juste urbains et ruraux?? je ne sais pas lesquels voir ... Merci de votre aide Je pense qu'il faut "balayer" tous les paysages, comme ils parlent dans les IO des "grands types de paysages". J'étudie tout ce qui concerne la France avec mes CE2, et je pense qu'on ne peut pas se limiter à ces deux types de paysage pour caractériser celle-ci. Il y a des choses intéressantes sur le site "tableau noir" si tu cherches des documents! Il existe également le livre "12 séquences de géographie aux éditions Retz" qui traite des paysages français! J'espère t'avoir aidé un peu! Je dois étudier aussi tout ce qui concerne la FRance (paysages,relief, climat, hydrographie). Dans quel ordre traites-tu ces thèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dellou Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour, ersonnellement j'associe les deux. Quand je fais les paysages de montagne je fais aussi le relief, idem avec les plaines et les fleuves et je termine par le climat. dellou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fyfydev Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour, ersonnellement j'associe les deux. Quand je fais les paysages de montagne je fais aussi le relief, idem avec les plaines et les fleuves et je termine par le climat. dellou Oui c'est mon organisation aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Auriez vous un exemple de séance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sam27 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Mercipour vos reponses et votre aide! je vais donc tous les types de paysages, je fais une seance par type de paysage?? j'aimerais aussi voir un exemple de seance type s'il vous plait, ca m'aiderait a les mettre en place! encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 question bête, quelle est la différence entre paysage de ville de village et paysage urbain et rural...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazouillis Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 pour moi on ne dit pas paysage de ville, le bon terme est paysage urbain, tout comme on ne dit pas paysage de campagne mais paysage rural, ce sont des abus de langages, non? ( c'est mon interprétation d'après ce que je peux lire dans les manuels...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés