guiguit77 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour, Mon médecin m'a arrêté aujourd'hui pour maladie. Je voulais savoir où il fallait envoyer l'avis d'arrêt de travail?
guiguit77 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour, Mon médecin m'a arrêté aujourd'hui pour maladie. Je voulais savoir où il fallait envoyer l'avis d'arrêt de travail? Sur cette feuille, il est dit qu'il faut l'adresser dans les 2 jours à l'organisme d'assurance maladie. Faut-il l'envoyer aussi à l' IA?
chach31 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 tu es fonctionnaire, donc tu n'envoies rien à la MGEN (marqué derrière l'arrêt de travail). Tu gardes précieusement le volet 1 (celui où c'est justement dit que tu dois envoyer dans les 2 jours à l'organisme d'assurance maladie), et tu envoies les 2 autres volets (les 2 et 3) à ton IEN, (sûrement avec un autre imprimé propre à chaque circo). Tout est marqué au dos de l'imprimé, mais c'est différent pour les salariés du privé et les fonctionnaires, donc il faut faire attention à quelle catégorie tu appartiens. Voili voilou.
chach31 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 De rien, je me suis asse arrachée les cheveux pour savoir ce que je devais faire pour mes arrêts pour ne pas en faire profiter quelques collègues (surtout quand comme moi on arrive du monde de l'entreprise).
lolore26 Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 je suis dans le 78, et l'ien me prend à chaque fois les 3 volets... Par contre, je fais une photocopie quand même au cas ou...
suzette Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Sur le premier volet sont inscrites les raisons médicales de l'arrêt. Elles sont confidentielles, et le premier volet ne doit donc pas être adressé au secrétariat de l'IEN. Même si on a donné oralement la raison de l'arrêt en téléphonant pour prévenir de l'absence. Quelquefois, le secrétariat insiste, disant que les dates sont plus clairement lisibles que sur les 2° et 3° volets.... Pour une gastro, une angine ou une entorse, rien à cacher... Mais pour des pathologies plus "délicates" je pense qu'il est plus prudent de ne pas donner ce document. Je ne le donne donc jamais, même si jusqu'à présent les rares fois où j'ai été arrêtée, je ne ressentais pas le besoin de rester discrète sur la raison de l'arrêt.
chach31 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Et à l'inspection dont je dépendais l'an passé, on m'a m^me dit que si on était contrôlé et qu'on n'avait pas le papier on pouvait avoir des soucis. Bon d'accord, les contrôles sont rares, mais quand même. Et si eux ils le perdent, ils ne sont pas responsables, puisqu'ils ne sont pas sensés l'avoir.
lulu80110 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Alors l'envoi à l'ien dans mon département se fait par voie hiérarchique (je me suis déjà fait enguirlander car je m'étais plantée, d'une circo à une autre ça change). J'envoie à l'école (au directeur) les volets 2 et 3 de l'arrêt, (pareil le volet 1 doit être sur soi si contrôle éventuel et puis j'ai pas envie que l'ien sache les raisons de mon absence, ça fait parti des pathologies délicates à dire) ainsi que 2 copies de demande de congé (dispo sur le site de l'ia de mon département). C'est le directeur qui se charge de transmettre le tout à l'ien et à l'ia.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant