gali Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à tous, Demain aura lieu le premier conseil d'école. La mairie y présentera le projet de fusion de mon école avec une autre école du quartier. J'ai déjà eu connaissance de ce projet et participé à 2 réunions de concertation avec la mairie. Je ne suis pas du toute satisfaite de ce qu'on nous propose (impose serait plus approprié d'ailleurs). Outre le fait que l'idée même de fermer mon école de 2 classes pour aller dans une école de 6 voire 7 classes me déprime, le projet en lui-même est lamentable. Il ne correspond en rien à ce qu'on nous a fait miroité l'année dernière, et consiste à essayer de nous caser tant bien que mal dans une école déjà existante. C'est le projet "boîte de conserve" Bref, avons-nous (les enseignantes) le droit lors du conseil d'école d'exprimer notre avis ? De critiquer ce projet ?
sanleane Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Vous pouvez exprimer votre avis, mais c'est la mairie qui décide. En avez vous discuté avec votre IEN? Il serait peut-être bien qu'il soit présent lors de ce CE.
balkis Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Je ne suis que partiellement d'accord avec Dajta sur la partie 'pouvoir' du Ce, à savoir que si le maire et l'iA veulent la fusion, cela va être difficile à éviter sauf à inviter les parents(électeurs) à se mobiliser et à manifester leur désaccord...Quant à toi tu as tout à fait le droit d'exposer ta 'vision', le devoir de réserve ce n'est pas cela.
gali Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Merci pour vos réponses. Je ne m'étais pas posé la question d'un vote en conseil d'école. En fait l'IA et la mairie sont tous les 2 d'accords et je ne pensais même pas qu'on devait demander son avis au conseil d'école. Nous avons échappé l'année dernière à une fusion d'école demandée par l'IA. Du côté de la mairie, nous sommes sensés partir de notre école car trop près de l'usine chimique, la préfecture est entrain de revoir les zones interdites pour l'accueil du public (dont les écoles). Pour l'instant, il n'y a pas eu de demande officielle du préfet, mais notre maire veut prendre les devants (pour se couvrir et faire pencher la balance de son côté pour d'autres projets). Dajta, es-tu vraiment sur(e ?) de ce que tu avances ? Le conseil d'école a-t-il vraiment son mot à dire dans ce cas-là ? Je sens que ça va être houleux !!!!
montagny Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 C'est arrivé ici il y a deux ans et le CE n'a qu'un avis consultatif. En aucun cas un vote contre la fusion même des deux écoles ne peut empêcher la fusion ; surtout avec un argument de sécurité pour la population accueillie.
Nath Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 gali, j'espère qu'on saura vite ce qu'il va se dire lors du CE... Pas satisfaite non plus de ce projet de fusion qui va dénaturer l'ambiance "petites écoles de quartier" ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant