valou44 Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour! Je prépare ma séquence sur le relief et les paysages pour ma classe de CM1, mais je ne sais pas trop comment m'organiser car je dois travailler sur la France et l'Europe cette année: - soit je travaille sur les paysages et relief européens (en y intégrant la France), donc je fais Europe et France en même temps - soit je commence par travailler sur les paysages et relief en France, puis j'élargis à l'Europe Laquelle vous semble le plus logique? D'ailleurs, un point des programmes me pose question: n'est-ce pas un peu compliqué pour des élèves qui ne connaissent même pas le relief français de connaître le relief européen ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Je suis en train de la faire dans ma classe. Suite au ce2, nous avons commencé pat un rappel des types de paysages (ils ont vu urbain et rural). J'ai donc enchaîné sur le paysage de montagne, les reliefs français (+travail autour du vocabulaire) et ensuite les reliefs européens. Je trouve important de d'abord clarifier la notion (qu'est-ce que le relief, les différents types de reliefs) en commençant par un univers proche, c'est à dire la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valou44 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Merci de m'avoir donné ton avis...Je vais le suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant