Aller au contenu

Mascotte perdue


del-120312

Messages recommandés

Voilà mon problème. J'ai confié ma mascotte ( une poupée chiffon avec des cheveux en laine de couleur) à une enfant car elle partait en voyage à l'étranger pendant les vacances (jai pensé que ça serait rigolo qu'elle puisse prendre des photos dans un autre pays avec la mascotte) et ils l'ont oublié l'aéroport!!!! Alors c'est bête car cette poupée était originale et les enfants me la dessinaient tous les jours, avec ses coettes vertes!

La maman est gênée, elle a tél à la dirlot pour demander comment faire,elle a essayé d'en trouver une mais elle n'a pas trouvé la même.Je vais en acheter une autre , je ne vais certainement pas trouver la même car elle date d'il y a quelques années, et je dirai aux enfants( pour assurer la continuité) que la poupée a décidé de changer de look, de coiffure, de tenue...Qu'en pensez vous?

Je vais l'acheter avec l'argent de la coopérative ( ça m'embête car j'ai pas beaucoup , j'ai que la moitié des parents qui ont participé à cette cop) mais d'un autre coté, je ne me vois pas demander à la mère de la payer?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant partir sur une nouvelle mascotte, dire que c'est la même qui a changé de look est un gros mensonge dont personne ne sera dupe. Rien n'empêche d'inventer une histoire autour...c'est sa soeur, copine, etc... mais ce n'est pas la même chose qu'un mensonge.

Enfin, ce n'est qu'un avis... :wink:

Profite des promos de Noël, tu n'as que l'embarras du choix, le mieux pour éviter ce genre d'incident est d'acheter la poupée en double exemplaire, quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la petite doit être au courant et qu'elle le dira aux autres. Donc peut-être dire qu'elle a décidé de voyager (ben oui c'est elle qui a voulu rester à l'aéroport j'suis sure, à sa place j'aurai fait pareil! :D ) et qu'à la place elle a comme dit moustache une soeur, un ami...qui va désormais venir à l'école.

Tu pourras toujours te servir de la poupée disparu pour envoyer des cartes postales à l'école de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ce peut être l'occasion d'un projet vers un ailleurs... Une mascotte oubliée dans un aéroport peut être une mascotte qui prend goût au voyage et va de pays en pays... Une petite carte postale de sa part à chaque visite pour donner de ses nouvelles, faire découvrir quelque chose peut donner lieu à un travail de découverte motivant et enrichissant.

Elle peut aussi annoncer la venue d'un(e) ami(e) (la nouvelle :glare: ), dans cette classe où l'on vit des expériences passionnantes.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ce peut être l'occasion d'un projet vers un ailleurs... Une mascotte oubliée dans un aéroport peut être une mascotte qui prend goût au voyage et va de pays en pays... Une petite carte postale de sa part à chaque visite pour donner de ses nouvelles, faire découvrir quelque chose peut donner lieu à un travail de découverte motivant et enrichissant.

Elle peut aussi annoncer la venue d'un(e) ami(e) (la nouvelle :glare: ), dans cette classe où l'on vit des expériences passionnantes.

MCD

oui merci pour vos idées, je viens à peine de les lire, dommage.

Voilà ce que j'ai fait devant les enfants.J'ai tél à l'aéroport , j'ai même parlé dans la langue du pays, blush.gifça a fait beaucoup rire les enfants pour demander à parler à la poupée...Celle ci a donc dit comme prévu qu'elle faisait les magasins pour passer le temps, qu'elle irait peut être chez le coiffeur pour se changer de coiffure, couleur de cheveux etc... Et elle revient par avion Dimanche pour être en classe LUndi.

ça a beaucoup rassuré les enfants car au départ, quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle, une a pleuré en disant que la poupée devait être toute seule dans l'aéroport. et que quelqu'un allait la prendre.... cry.gifet d'autres avaient les larmes aux yeux!

Je mets tellement le paquet en proposant cette mascotte d'année en année que les enfants se prennent au jeu et l'affectionnent vraiment.

Ils savent bien qu'elle ne parle pas, mais font comme si...Dés le premier jour,2 ou 3 sont venus me dire à l'oreille ( " c'est toi qui fais parler la poupée").

Je ne suis pas vraiment dans le mensonge, mais justement dans une complicité amusante.

Ils sont dans le jeu, le secret avec moi. Ils ont même voulu lui passer un message comme quoi elle leur manquait et ils lui ont chanté sa chanson.

Je pense que la plupart d'entre eux se doute que ça sera une nouvelle poupée qui arrivera Lundi, mais ils font comme si...ça les console de pouvoir croire que c'est toujours notre mascotte adorée qui revient! Et puis, je désespère pas de trouver la même, je vais bien chercher ce week end!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ce peut être l'occasion d'un projet vers un ailleurs... Une mascotte oubliée dans un aéroport peut être une mascotte qui prend goût au voyage et va de pays en pays... Une petite carte postale de sa part à chaque visite pour donner de ses nouvelles, faire découvrir quelque chose peut donner lieu à un travail de découverte motivant et enrichissant.

Elle peut aussi annoncer la venue d'un(e) ami(e) (la nouvelle :glare: ), dans cette classe où l'on vit des expériences passionnantes.

MCD

oui merci pour vos idées, je viens à peine de les lire, dommage.

Voilà ce que j'ai fait devant les enfants.J'ai tél à l'aéroport , j'ai même parlé dans la langue du pays, blush.gifça a fait beaucoup rire les enfants pour demander à parler à la poupée...Celle ci a donc dit comme prévu qu'elle faisait les magasins pour passer le temps, qu'elle irait peut être chez le coiffeur pour se changer de coiffure, couleur de cheveux etc... Et elle revient par avion Dimanche pour être en classe LUndi.

ça a beaucoup rassuré les enfants car au départ, quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle, une a pleuré en disant que la poupée devait être toute seule dans l'aéroport. et que quelqu'un allait la prendre.... cry.gifet d'autres avaient les larmes aux yeux!

Je mets tellement le paquet en proposant cette mascotte d'année en année que les enfants se prennent au jeu et l'affectionnent vraiment.

Ils savent bien qu'elle ne parle pas, mais font comme si...Dés le premier jour,2 ou 3 sont venus me dire à l'oreille ( " c'est toi qui fais parler la poupée").

Je ne suis pas vraiment dans le mensonge, mais justement dans une complicité amusante.

Ils sont dans le jeu, le secret avec moi. Ils ont même voulu lui passer un message comme quoi elle leur manquait et ils lui ont chanté sa chanson.

Je pense que la plupart d'entre eux se doute que ça sera une nouvelle poupée qui arrivera Lundi, mais ils font comme si...ça les console de pouvoir croire que c'est toujours notre mascotte adorée qui revient! Et puis, je désespère pas de trouver la même, je vais bien chercher ce week end!wink.gif

:D :D

Tu n'as pas un photo, une référence de ta poupée perdue... On pourrait participer à la recherche :lol:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour, j'ai une mascotte également dans ma classe. c'est une marionnette de cheval en tissus. tres jolie!

je ne sais pas comment l'utiliser. quelles activités puis je mener dans ma classe avec la mascotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un post épinglé sur le sujet dans la partie Organiser sa classe. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...