salazie Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 qui peut me dire combien il y en a et me les citer car j'en trouve 6 alors que certains en trouve 8 merci pour votre aide salazie
mely3011 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Alors est ce que qq1 peut faire le point? Je sais qu'à Créteil, j'ai préparé cela: 1) Act. à visée esthétique, expressive ou artistisque: - danse - acrosport 2) Action mesurée: - athlé - natation sportive 3) Act. d'opposition et de coopération : - sports-co - lutte 4) Adapter ses déplacements à différents envts : - gym - course d'orientation Voilà, on devait choisir un sport ds chaque famille à travailler. Qu'en est-il précisement pour Versailles? J'ai entendu parler de 6 APS à apprendre, qq distinction des familles... MERCI...
virgb Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Ce n'est pas ma tasse de thé mais il me semble qu'il y en a 5 : Dom 1 actions ds 1 environnement stable Dom 2 actions à visées art., esth ou expressives Dom 3 actions d'opposition interindivi. Dom 4 actions de coopé. et d'opp. Dom 5 actions ds un envir. avec incertitude.
karinath Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 virgb, en fait les 1 et 5 sont maintenant confondus, différents types d'environnements (stables ou non)
virgb Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Moi je pensais que Mely3011 parlait plus de compétences spécifiques... Mais je peux me tromper car je n'ai pratiquement pas travailler l'eps je ne compte absolument pas dessus... J'essaierai de sauver les meubles avec du bon sens et un exposé orienté vers la sécurité, la citoyenneté et tt le reste.
salazie Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 en fait les 4 compétences sont: réaliser une performance mesurée adapter ses déplacements à différents types d'environnement s'opposer individuellement et ou collectivement concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et ou expressive et en fait ce sont les activités que je cherche à identifier: il y a donc :(j'ai trouvé ça dans les documents d'application) activités pour chaque compétence) 1° activités athlétiques (course, saut lancer, activités de natation) 2° activités d'escalade activités de natation roller, bicyclette activités d'orientation 3° jeux de lutte jeux de raquette jeux collectifs 4° danse activités gymniques salazie
flore Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 A Versailles, il y a bien 6 APSA(activités athlétiques, activités aquatiques, sports collectifs, jeux de raquettes,activités artistiques et course d'orientation) et dans chaque famille d'APSA, il y a plusieurs sports. Pour l'athlé, il y a course de vitesse, course longue durée, relais, saut de haies, sauts en longueur et en hauteur ainsi que le lancer. Pour les sports co, il y a basket, handball,football,volley,rugby. Jeux de raquettes: tennis, tennis de table et badminton. Activités artistiques: danse et rondes et jeux chantés (pour le cycle 1). Donc comme vous l'aurez remarqué, ça fait bcp de choses à apprendre! bon courage!
del-leeloo261 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Je confirme ce qu'a dit Flore en ajoutant qu'en sports co et raquettes il y a aussi des jeux du type "ballon prisonnier" "l'essuie glace" "balle au capitaine "balle brûlante", certaines mettent en place des habiletés ou familiarisent avec l'activité, d'autres sont de véritables jeux d'Etape 3.
La p'tite chocolatine Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 dans les sports co il y aussi l'ultimate c'est à dira un jeu co avec freesbee
del-leeloo261 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Tu peux détailler le jeu s'il te plaît, ça à l'air sympa
berniekang Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 leeloo261 tu peux aller voir là tu devrais avoir tous les détails. berniekang
salazie Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 merci pour vos réponses! c'est plus clair salazie
Messages recommandés