Aller au contenu

hygiène


°Vanille°

Messages recommandés

bonjour

ma directrice me demande de prévoir une progression pour la propreté de mes TPS car certains sont encore en couches et refusent d'aller sur les petits WC.

là je bloque. auriez vous des pistes?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez des élèves encore en couche à l'école!!! Là je ne comprends pas bien: la condition d'accès étant la propreté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression sur la propreté!!!...... J'hallucine!!

Alors séance 1 : je fais pipi dans ma couche,

séance 2 , je l'enlève de temps en temps...;

excusez moi il est tard, je m'égare...

Non, mais accepter des élèves en couches.... C'est étrange et en plus se préoccuper d'une progression pour les rendre propres, on parle bien d'élèves en maternelle là?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression de guyguyg est pas mal :clown:

Désolée, on te t'aide pas beaucoup. A part lire des albums comme celui de la taupe qui reçoit un c*c* sur la tête, la poule sur le mur qui fait 3 petits tours et puis fait c*c*.

Pauvres gamins ! Pas de pessions et tourne ça en dérision. Le reste viendra avec le temps.

C'est une directrice d'école ou de crèche ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille dans une école privée et oui les élèves de TPS ne sont pas encore tous propres.

Ma directrice me demande de faire en sorte de travailler cela avec les parents et de lui proposer tres vite une progression.

je ne suis pas PE mais je lui ai dit que je ne voyais pas comment gérer cela et elle m'a dit d'aller chercher sur internet que je trouverais des progressions.

ça me rassure de voir vos réactions ...

à part parler aux parents pour les inciter à proposer le pot et WC

aborder la propreté (fait avec le petit livre Tchoupi)

proposer régulièrement les WC mais quand l'enfant hurle l'ATSEM fait quoi ?????

ma Directrice me demande de dire aux parents que les enfants doivent être propres rapidement

les enfants 5 sur 8 ont été acceptés en n'étant pas propres. l'un d'eux était en cours d'apprentissage.

pour info, il est demandé dans sa liste des fournitures de prévoir les couches et lingettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que dans le privé on accepte les enfants qui ne sont pas propres! Ce n'est pas une crèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression de guyguyg est pas mal :clown:

Désolée, on te t'aide pas beaucoup. A part lire des albums comme celui de la taupe qui reçoit un c*c* sur la tête, la poule sur le mur qui fait 3 petits tours et puis fait c*c*.

Pauvres gamins ! Pas de pessions et tourne ça en dérision. Le reste viendra avec le temps.

C'est une directrice d'école ou de crèche ? :devil_2:

évidemment je ne compte pas leur mettre la pression.

j'ai pas bien compris au départ ce qu'elle voulait.... elle parlait de progression pour l'hygiène des TPS en lien avec les programmes ... j'étais tres étonnée et je ne m'attendais pas à cette demande. j'ai cru à une boutade.. mais non elle est tres sérieuse. elle a bien insisté et elle m'a assuré que je trouverais cela sur le net.

MOUAI ....

je vais lui pondre la progression de guyguyg....

en prévoyant pê une regression de tous les enfants à savoir retester les couches .... ;)

je ne vais pas faire une progression mais un topo sur ma façon d'appréhender la propreté maintenant

faire le point avec les parents

proposer systématiquement les petits WC et prévoir un pot

lecture et discussion autour de la propreté

demander aux parents qu'ils insistent aux vacances de noël (on n'est pas en métropole et on a un mois de vacances donc c'est jouable je pense) pour qu'en janvier AUCUN enfant ne soit en couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit que ce n'était pas une école privée, je ne t'aurais pas crue.

Je ne comprends pas la politique de ta directrice. Si dans les fournitures, il est demandé des couches, c'est qu'elle accepte que les enfants ne soient pas propres et c'est, à mon avis une erreur de sa part. Pourquoi demander d'un coup qu'ils soient propres. Ce n'est pas à l'école de faire cet apprentissage ( je sais , je radotte)

Je ne suis pas non plus PE mais maman de 3 enfants dont un pas encore à la maternelle. Je n'ai jamais voulu m'embêter avec cette histoire de propreté, j'ai toujours respecté leur rythme. Je leur disais (l'été juste avant la rentrée) que quand ils iraient en maternelle, il faudrait qu'ils soient propres. Et bien ils l'ont été 2 jours avant la rentrée, quand c'était pas le jour de la rentrée.

Certains parents leur mettent la pression et je pense que ça bloque plus les enfants qu'autres choses. Donc bien parler aux parents, leur dire de ne pas mettre la pression. L'apprentissage de la propreté ne se fait pas en 5 min, il faut savoir être patient (ça c'est pour la directrice, elle avait qu'à pas les accepter :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que dans le privé on accepte les enfants qui ne sont pas propres! Ce n'est pas une crèche!

Ce n'est pas fou, c'est du marketing, une fois l'enfant dans les lieux avec ses couches, on suppose qu'il continuera sa scolarité dans le même établissement; voire groupe scolaire, parfois même de la maternelle au lycée ...

J'ai connu la "concurrence" d'une école privée qui proposait, par tract dans les boites aux lettres du quartier, un accueil adapté pour les deux ans avec 1 adulte pour huit... argument de taille pour les parents alors que "mon"école ne pouvait accueillir les deux ans qu'au compte goutte !!!

Moi aussi je m'égare... désolé (quoi que... :blush:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles privées ne doivent-elles pas également suivre le règlement départemental ?

Je sais je suis naïve mais ça me paraît bizarre que les enfants puissent être acceptés ainsi.

tu peux lui demander : pourquoi cette pression sur la propreté puisque vous précisez que les parents doivent amener des couches en début d'année.

Comment induire tout le monde en erreur;..

Malheureusement je pense que tu ne peux pas faire plus que ce que tu proposes:

- expliquer aux parents quel est leur rôle

- ne pas stresser ces enfants...

Je n'ose même pas demander à quel âge la directrice prend les TPS, allez si j'ose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux! Je suis dans le privé et je n'ai jamais vu ça! Et jamais je ne l'accepterai! La seule fois ou une de mes élève avait une couche c'était en rasion d'un handicap.

Ta directrice devrait être signalée à l'ien car elle ne respcete pas les besoins de l'enfant en les acceptant à l'école alors qu'ils ne sont pas prêts (c'est manifeste puisque tu parles d'un enfant qui hurle aux toilettes).

Bref je pense que tu es suppléante avec des conditions d'emploi assez précaire mais la situation est grave et je t'encourage vivement à prendre contact avec un syndicat pour qu'il t'aide à signaler cette situation à l'ien.

Je ne suuporte as les gens qui décridibilise l'école maternelle comme le fait ta directrice!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...