Aller au contenu

hygiène


°Vanille°

Messages recommandés

Lady Oscar....

où j'habite quelques écoles privées (je rectifient) dont 3 que je connaisse, acceptent les enfants en TPS sans être propres ... aucune école privée est sous contrat de l'éducation nationale.

je ne suis pas suppléante avec un salaire précaire

les enfants en TPS doivent avoir 2 ans à la rentrée donc fin aout 2010 j'ai donc des enfants de 2008 nés entre janvier et juillet.

les enfants enfin 3 ne sont pas prets, quand je dis hurlent... non ils n'hurlent pas (j'ai exagéré) mais ils refusent de s'assoir. ils hurleraient si on les forçait... mais évidemment on ne les forcera pas!

avec moi il y a 2 ATSEM

en tout cas je suis rassurée par vos messages qui confirment mon avis.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'es pas dans une école sous contrat avec l'état. Mes conseils d'alerter l'ien ne seront donc pas utile, je le crains.

Du coup j'imagine que tu ne susi pas les programmes, qu'il y a un réglement décidé par l'établissement sans contraintes de propreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on suit les programmes 2008 mais on n'est pas inspecté

et pour la propreté, elle a accepté les enfants propres ou pas propres en TPS. en PS elle exige qu'ils soient tous propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice me demande de prévoir une progression pour la propreté de mes TPS car certains sont encore en couches et refusent d'aller sur les petits WC.

:blink:

J'ai déplacé ton post mais j'ai longuement hésité avant de le mettre dans ce forum.

Incroyable cette demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice me demande de prévoir une progression pour la propreté de mes TPS car certains sont encore en couches et refusent d'aller sur les petits WC.

:blink:

J'ai déplacé ton post mais j'ai longuement hésité avant de le mettre dans ce forum.

Incroyable cette demande !

merci de l'avoir laissé (je l'ôterai plus tard) ... oui incroyable cette demande.. et justement ce post m'a permis de me rassurer ... ce n'est donc pas moi qui suis à côté de la plaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

message futile, à quoi bon!

je suis loin d'être débile et même si je ne suis pas PE je connais bien le monde de la petite enfance et de l'école ...

... je me documente... et qd je pense être à côté... je me tourne vers d'anciennes collègues (amies) ou sur des forums. je me remets en question afin de ne pas pénaliser les enfants ... il faut absolument avoir fait l'IUFM pour être un bon pédagogue?

ce n'est pas moi qui ai accepté des enfants non propres et je n'ai pu non plus donner mon avis à la rentrée car j'ai pris mon poste en cours.

ça me soule de devoir faire des progressions/ programmations pour tout et rien ... et je venais voir si je partageais le même avis sur cette demande à mon sens ridicule.

bien sur que je ne vais pas stresser les enfants pour les rendre propre en une semaine ou un mois comme si je possédais une baguette magique, je ne vais pas non plus mettre la pression à ces pauvres parents qui n'ont pas eu (pour la TPS uniquement) l'exigence que leur enfant soit propre.

qt à ma directrice je vais lui remettre un "projet" et je vais l'englober avec l'hygiène au quotidien :lavage des mains, des dents (tiens donc on ne le fait pas à l'école !!!! se doucher chez soi au moins une fois par jour à cause de l'humidité et chaleur... etc en lien aussi avec l'écologie, la nutrition.... je parlerais des poux aussi

pour la propreté ça se résumera à :

demande aux parents de leur proposer le pot ou WC et pareil à l'école

lectures sur la propreté (en même temps on parle de propreté nocturne pour les autres et d'hygiène)

pour l'allaitement, sais tu que l'OMS le préconise jusqu'à 6 ans!

à la fois à cet âge, pas besoin comme en crèche que la maman vienne puisque les tétées ont lieu hors du temps scolaire et cela souvent à partir de 18 mois ... donc en maternelle, un enfant peut être allaité puisque les tétées se font souvent qu'au lever, goûter (après l'école) et soir.. l'enfant est donc à son domicile!

on n'est pas concerné et on n'a pas à juger!

pour le programme on le respecte évidemment et dans cette école on essaie d'être le plus en lien avec la nature (on a une cours qui ressemble plus à un parc et une autre bétonnée),

je suis à l'écoute des enfants et des famille et suis tres orientée pédagogies alternatives.

je venais surtout "critiquer" et avoir des avis sur cette demande insistante et agaçante qui ne devrait pas avoir lieu puisque les enfants même ceux qui ont 2 ans devraient être propres!

je veux bien des avis, des idées, des critiques... s'ils sont constructifs!!!!

je vous remercie pour les autres messages

BON DIMANCHE

Je suis bien au bon endroit ?

Je cherche une progression (ou bien est-ce une programmation ? Excusez-moi, je suis PES, je débute et TPPS (toute petite petite section), et j'ai juste compris que la chose importante dans ce métier c'était de bien rédiger des progressions et des programmations) sur le sevrage.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'aider ?

Avez-vous une petite pause dans votre classe pour que les élèves soient allaités ? Comment se passent les relations avec les mamans ? Votre ATSEM vous aide-t-elle pour donner le biberon à ceux qui sont à l'allaitement artificiel ?

Je cherche également des albums de littérature de jeunesse pour faire de la pré-lecture en réseau sur le thème "le sein, le biberon et moi".

Dans mon cahier-journal, j'ai inscrit "sevrage" dans la rubrique "découvrir le monde", mais devrais-je le déplacer dans "agir avec son corps" ? Comment travailler la bonne préhension de la cuiller pour les petits pots ?

Help !

cry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

message futile, à quoi bon!

je suis loin d'être débile et même si je ne suis pas PE je connais bien le monde de la petite enfance et de l'école ...

... je me documente... et qd je pense être à côté... je me tourne vers d'anciennes collègues (amies) ou sur des forums. je me remets en question afin de ne pas pénaliser les enfants ... il faut absolument avoir fait l'IUFM pour être un bon pédagogue?

ce n'est pas moi qui ai accepté des enfants non propres et je n'ai pu non plus donner mon avis à la rentrée car j'ai pris mon poste en cours.

ça me soule de devoir faire des progressions/ programmations pour tout et rien ... et je venais voir si je partageais le même avis sur cette demande à mon sens ridicule.

bien sur que je ne vais pas stresser les enfants pour les rendre propre en une semaine ou un mois comme si je possédais une baguette magique, je ne vais pas non plus mettre la pression à ces pauvres parents qui n'ont pas eu (pour la TPS uniquement) l'exigence que leur enfant soit propre.

qt à ma directrice je vais lui remettre un "projet" et je vais l'englober avec l'hygiène au quotidien :lavage des mains, des dents (tiens donc on ne le fait pas à l'école !!!! se doucher chez soi au moins une fois par jour à cause de l'humidité et chaleur... etc en lien aussi avec l'écologie, la nutrition.... je parlerais des poux aussi

pour la propreté ça se résumera à :

demande aux parents de leur proposer le pot ou WC et pareil à l'école

lectures sur la propreté (en même temps on parle de propreté nocturne pour les autres et d'hygiène)

pour l'allaitement, sais tu que l'OMS le préconise jusqu'à 6 ans!

à la fois à cet âge, pas besoin comme en crèche que la maman vienne puisque les tétées ont lieu hors du temps scolaire et cela souvent à partir de 18 mois ... donc en maternelle, un enfant peut être allaité puisque les tétées se font souvent qu'au lever, goûter (après l'école) et soir.. l'enfant est donc à son domicile!

on n'est pas concerné et on n'a pas à juger!

pour le programme on le respecte évidemment et dans cette école on essaie d'être le plus en lien avec la nature (on a une cours qui ressemble plus à un parc et une autre bétonnée),

je suis à l'écoute des enfants et des famille et suis tres orientée pédagogies alternatives.

je venais surtout "critiquer" et avoir des avis sur cette demande insistante et agaçante qui ne devrait pas avoir lieu puisque les enfants même ceux qui ont 2 ans devraient être propres!

je veux bien des avis, des idées, des critiques... s'ils sont constructifs!!!!

je vous remercie pour les autres messages

BON DIMANCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...