Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si ca été dit mais le registre d'appel et les statistiques sont importantes pour...la police et gendarmerie. En effet, dans une école c'est le seul registre, document qu'ils peuvent exiger en cas de doute sur une famille un enfant.

Mon IEN m'avait expliqué cela lors d'une inspection. Il est donc très important de le remplir correctement et au stylo (jamais de crayon à papier).

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

2

• Malakime

2

• katag3na

2

• masapa

1

Posté(e)

moi je le remplis toujours correctement mais alors...les pourcentages........;je sèche...

Posté(e)

C

Ha j'ai trouvé sur un autre post en faisant une recherche google!

nb total de demi-journée : nb de demi-journées du mois * nb d'élèves

% d'absence = (nb d'absences / nb total de demi-journées) * 100

% de présence = [(nombre total de demi-journées possibles - nb d'absence)/nb total de 1/2 journées] * 100

Merci Mamie :D

:ohmy: ......Attention le calcul ci-dessus nb total de demi-journée est en fait le nbre de présences possibles

Pour trouver le nbre de présences possibles:le nbre d'élèves inscrits X nbre de demi journées travaillées ds le mois.

Le taux d'absence correspond au nbre d'absences /nbre de présences possibles X 100 (X 100 pour le % ....)

Pour trouver le taux de présences effectives:le (nbre de présences possibles - nbre d'absences) X nbre de demi journées travaillées ds le mois X 100

Ce qui fait que le taux de présence + le taux d'absence = 100 %!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cooooool non? :) :secret: :) :yahoo: :)

Je ne vs donne pas les formules si des élèves partent en cours de mois........