tafamgsac Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Hello! J'ai des cm1 avec qui je fais histoire cette année, en m'aidant du fameux Retz "40 séquences d'histoire au cm1". J'ai repris suite à ce qui a été fait au CE2 (Moyen-Age) mais je nai pas encore de frise, ni pour chaque élève ni dans la classe. Seulement voila, je suis un peu perdue! Où trouver une frise vierge? Comment compléter? Que mettre dessus? Et autre question: je m'aperçois que le programme est hyper lourd!!! Comment faire? Tout voir rapidement ou plutôt "zapper" des passages et en développer d'autres en profondeur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
télémaque Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, tu peux trouver des frises vierges et d'autres documents utiles sur ce site :ici Pour ce qui est du programme lourd ...c'est un choix à faire si possible en concertation avec ton ou ta collègue de CM2 ( y a-t-il une répartition faite dans le cycle ? ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tafamgsac Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2010 merci! la collègue de cm2 reprend vers la révolution.... il va falloir faire des choix^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette1982 Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Je fais remonter ce post car je me pose encore et toujours la question .. Je n'arrive toujours pas à me fixer sur une frise. Qu'utilisez-vous concrètement dans vos classes ? Comment avoir une frise recouvrant tout le programme d'histoire de cycle 3 ? J'ai besoin de votre expérience. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natétoile Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Je fais remonter ce post car je me pose encore et toujours la question .. Je n'arrive toujours pas à me fixer sur une frise. Qu'utilisez-vous concrètement dans vos classes ? Comment avoir une frise recouvrant tout le programme d'histoire de cycle 3 ? J'ai besoin de votre expérience. Merci d'avance Quand j'avais des CM, j'avais dans le fond de la classe une frise vierge (A3 plastifié, une feuille par siècles) sur laquelle, on venait placer différents éléments (dans la partie haute faits historiques, dans la partie basse histoire des arts) et chaque élève avait la même frise sous forme de petits carnets A5 (une page par siècles, carnet relié avec une spirale). A la base, je m'étais inspiré de ce fichier, que j'avais emprunté au cddp Mon lien Si ça t'intéresse, je dois avoir la frise que j'avais créée sous word. J'espère t'avoir aidée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette1982 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Oh oui , ça m'interesse beaucoup. Je t'envoie mon adresse en MP. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés