Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà je pars en classe verte au printemps et je ferai, quelques semaines avant, une réunion d'info aux parents.

N'ayant encore jamais organisé une réunion pré classe verte, j'ai, malgré tout, des idées sur ce que je dois absolument dire aux parents mais il y a toujours des points auxquels on ne pense pas ... je suis donc preneuse de toutes les idées que vous avez. Parents et enseignants n'hésitez pas !

Je pense faire, comme pour ma réunion de rentrée, un papier quelques jours avant la réunion pour proposer aux parents de noter leurs questions d'avance cela évitera les oublis, et les longs silences de réflexion !!

Merci d'avance et bonne rentrée à tous et toutes !

Posté(e)

Coucou,

je te passe le compte rendu de ma réunion de classe verte datant de 3 ans, si ça peut t'aider ! très bonne l'idée des questions préparatoires !

Enseignante :

Réunion classe verte : séjour du lundi 25 avril au samedi 30 avril

Coût du séjour pour les familles : 93 € à régler en entier avant la fin du mois de mars.

Départ : lundi 25 avril vers 8 h 30 ; l’heure exacte sera précisée plus tard.

Retour : samedi 30 avril vers 16 h 30.

Adresse du site pour écrire à votre enfant :

Nom et Prénom de l’enfant

Classe de Mme ....

Centre ODEL VAR

La Clairière

Le Logis du Pin

83 840 LA MARTRE

- Prévoir à l'avance un courrier qui sera déjà arrivé au centre : pour rassurer votre enfant.

Une ligne téléphonique sera à votre disposition où certains enfants, chaque soir, laisseront un message sur leur journée. Je donnerai plus tard les modalités d’utilisation de cette ligne.

Activités prévues :

lundi: trajet + activités sportives

Mardi : réveil des animaux (6 h 30 ) + entretien de la ferme

Mercredi : balade nature avec pique-nique + veillée feu de camp

Jeudi : visite du moulin des soleils + boulangerie du meunier avec pique-nique + rencontre avec un apiculteur

Vendredi : ferme ( traite de la chèvre + fabrication du fromage ) + activité manuelle ( fabrication d’un tapis en laine de mouton )

Samedi : rangement + déjeuner + départ vers 14 h

Les locaux :

- Un grand bâtiment pour les lieux de vie : cantine, cuisine, salle d’activités, bureau, infirmerie…

- Un bâtiment sommeil : dortoirs, douches et wc, classe, chambres des animateurs et de l’enseignante. Chaque enseignante a sa chambre en face des dortoirs et sur le même pallier.

Conseils pratiques :

- Respecter au mieux le contenu de la valise. S’il y a des changements, veuillez les mentionner sur la fiche d’inventaire fournie.

- Courrier : prévoir les enveloppes timbrées et déjà avec les adresses notées. Important : je vous demanderai d’envoyer un courrier avant le départ de votre enfant afin que le lundi, il est déjà un mot de vous, lors de son arrivée. Merci pour lui.

- Prévoir des petits jeux de cartes et un livre. Pas de gameboy, de walkman, de portable. Appareils photos autorisés. Alèse à prévoir si l’enfant a des fuites la nuit.

Si votre enfant nécessite une visite du médecin, la maîtresse avance les frais, et les parents la rembourseront au retour. Remplir en entier la fiche sanitaire fournie. Si votre enfant, au moment du départ a un traitement médical, veuillez fournir une ordonnance et les médicaments notés avec le nom et les doses sur la boîte.

- Argent de poche : 20€ maximum pour acheter les cartes postales, les fromages et le miel ( si l’enfant le souhaite ). Je garderai l’argent et règlerai les dépenses des enfants. A la fin du séjour, je rendrai ce qui reste.

- Expliquer la gestion des moments de vie commune qui angoissent : nuit, douche, habillage. garantir ma présence auprès des enfants ds ces moments-là. tour de rôle si filles et garçons séparés. ne pas donner mon numéro de portable si demande.

voilà, si ça peut t'aider !

Posté(e)

Pour le traitement médical, il faut un PAI non?

Sinon, en plus de toutes les infos pratiques indispensables données dans la réponse précédente : le but pédagogique de la classe verte, tu vas sûrement avoir la question sur les programmes scolaires chargés et cette semaine avec moins de contenus du socle commun (maths, français...), même si tu vas faire plein de choses différemment...

Posté(e)

merci beaucoup !!! En espérant maintenant que ça se passe bien mais bon j'ai encore le temps d'ici février !