Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'était, il n'y a pas si longtemps, une idée "révolutionnaire" de gauche. Du moins pour les collèges...

Les 35h selon Mme Royal

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanou69

5

• pepite100

3

• Dramstein

3

• Pablo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Quand je lis la question 2155 page 37 du J.O. mis en lien, ça m'interpelle...

http://archives.asse...-1986-06-02.pdf

Ce qui m'interpelle, pour ma part, c'est de voir ce truc ressurgir périodiquement, depuis plus de 20 berges, sans qu'il n'y ait jamais autre chose à l'appui que le texte d'un certain Laurent Tarillon, et depuis peu, cette copie du BO.

Pour le sieur Tarillon, visiblement, sa carrière s'est limitée à ce seul et unique texte, tant il est difficile de trouver autre chose de lui sur la toile.

Pour le texte du BO, une remarque, il s'agit non d'un texte de loi, mais d'une question d'un député. Or, avec tout le respect que je dois à nos honorable élus, il doit bien leur arriver de dire quelques bêtises, de ci, de là... D'autant plus que la réponse du ministre à ce député manque, ce qui est curieux lorsque l'on connait cette réponse

Comment d'ailleursde parler d'un "décret de 1946" sans être capable d'en citer la source, d'en citer la moindre ligne ? Il y a pourtant pas mal de sites où l'on peut trouver, en farfouillant un peu, l'intégralité des textes officiels, comme Légifrance, par exemple

Et, en 10 secondes de recherche sur google, on trouve ceci:

Enseignants payés 10 mois sur 12 ?

Ce qui permet de découvrir la réponse du ministre d'alors, le texte réel, qui date de 1948, non de 46.

Texte qui, lui, peut se retrouver dans Légifrance ( ICI )

Ceci dit, n'oublions pas que des serpents-minutes se planquent dans les régimes de bananes :devil_2:

Thierry fabre

Posté(e)

De même...

sauf cette vielle niaiserie...

Je ne suis pas payé pendant les grandes vacances. Ma rémunération annuelle est cependant répartie sur douze mois

Faudrait quand même arriver à en finir avec les serpents de mer et autres Kraken...

Thierry Fabre

Pas sûr que ce soit un serpent de mer...

http://archives.assemblee-nationale.fr/8/qst/8-qst-1986-06-02.pdf

Parce que dans ce lien, ce ne sont que les questions !

La réponse est ici, dans le compte-rendu : (p 92)

http://archives.assemblee-nationale.fr/8/qst/8-qst-1986-09-29.pdf

Posté(e)

Ce qui m'interpelle, pour ma part, c'est de voir ce truc ressurgir périodiquement, depuis plus de 20 berges, sans qu'il n'y ait jamais autre chose à l'appui que le texte d'un certain Laurent Tarillon, et depuis peu, cette copie du BO.

Pour le sieur Tarillon, visiblement, sa carrière s'est limitée à ce seul et unique texte, tant il est difficile de trouver autre chose de lui sur la toile.

Pour le texte du BO, une remarque, il s'agit non d'un texte de loi, mais d'une question d'un député. Or, avec tout le respect que je dois à nos honorable élus, il doit bien leur arriver de dire quelques bêtises, de ci, de là... D'autant plus que la réponse du ministre à ce député manque, ce qui est curieux lorsque l'on connait cette réponse

Comment d'ailleursde parler d'un "décret de 1946" sans être capable d'en citer la source, d'en citer la moindre ligne ? Il y a pourtant pas mal de sites où l'on peut trouver, en farfouillant un peu, l'intégralité des textes officiels, comme Légifrance, par exemple

Ce qui permet de découvrir la réponse du ministre d'alors, le texte réel, qui date de 1948, non de 46.

Ceci dit, n'oublions pas que des serpents-minutes se planquent dans les régimes de bananes :devil_2:

Thierry fabre

Il y a quelques années, j'ai écrit à Laurent Tarillon pour lui demander ses sources.

Il a été incapable de me les donner !

Pas étonnant; le décret dont il parle n'a jamais existé !

Posté(e)

Merci pour ces précisions :)

Posté(e)

Bon OK, il y a un argument qui est sujet à caution...

Nous sommes donc aussi bien payés que les autres fonctionnaires... :yahoo:

Pour moi ça ne remet pas en cause la teneur du message de Guillaume, ni le bien-fondé de ce post.

Posté(e)
Pour moi ça ne remet pas en cause la teneur du message de Guillaume, ni le bien-fondé de ce post.

Loin de moi l'idée de remettre en cause le bien-fondé de cette discussion.

Et il me semble justement que le sujet en soi méritait mieux que d'être appuyé par des fichaises qui n'apportent pas grand chose en matière de crédibilité: notre quotidien est assez riche en réalités durailles, on peut s'appuyer dessus sans tomber dans la légende urbaine...

Bon :devil_2: , ceci dit, il faut quand même tenir compte de certaines événements soigneusement occultés que je tiens de source sure:

- certaines cabines d'essayage de magasins de vêtements à Orléans sont dangereuses

- il y a des piranhas dans la Seine

- des alligators dans les égouts de New-York

- et certains de nos supérieurs hiérarchiques ne seraient en fait que des androïdes qui rêvent non de moutons électriques, mais bien d'asservir notre planète... La preuve ? IA = Intelligence Artificielle :sad:

Thierry fabre

Posté(e)
certaines cabines d'essayage de magasins de vêtements à Orléans sont dangereuses

Tu as des infos sur celles de Tours ?

il y a des piranhas dans la Seine

Et dans la Loire ? :cry:

et certains de nos supérieurs hiérarchiques ne seraient en fait que des androïdes qui ne rêvent non de moutons électriques, mais bien d'asservir notre planète... La preuve ? IA = Intelligence Artificielle

ça c'est moins géographiquement emblématique, si j'ai bien compris ?

Posté(e)

Loin de moi l'idée de remettre en cause le bien-fondé de cette discussion.

Et il me semble justement que le sujet en soi méritait mieux que d'être appuyé par des fichaises qui n'apportent pas grand chose en matière de crédibilité: notre quotidien est assez riche en réalités durailles, on peut s'appuyer dessus sans tomber dans la légende urbaine...

Bon :devil_2: , ceci dit, il faut quand même tenir compte de certaines événements soigneusement occultés que je tiens de source sure:

- certaines cabines d'essayage de magasins de vêtements à Orléans sont dangereuses

- il y a des piranhas dans la Seine

- des alligators dans les égouts de New-York

- et certains de nos supérieurs hiérarchiques ne seraient en fait que des androïdes qui ne rêvent non de moutons électriques, mais bien d'asservir notre planète... La preuve ? IA = Intelligence Artificielle :sad:

Thierry fabre

My link

Posté(e)

C'est clair!

Invité vudici
Posté(e)

Thierry fabre

Il y a quelques années, j'ai écrit à Laurent Tarillon pour lui demander ses sources.

Il a été incapable de me les donner !

Pas étonnant; le décret dont il parle n'a jamais existé !

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France, mais en Belgique, les 10/12 sont une réalité. Tant que l'on n'est pas nommé, on reçoit 10/10 de salaire, et rien pendant les grandes vacances. Lors de la nomination (quelques années après le début de carrière), on passe aux 10/12: le salaire annuel ne change pas mais il est réparti sur douze et plus dix mois.